Bonsoir a tous... J aurais voulu savoir se qu indiqué un sol très minéralisée au Détecteur ? Renvoi t il comme un ferreux ou non ferreux ou autre? Merci l'équipe

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
manolo a écrit :Bonsoir !
C'est quoi ce détecteur duramachin ?
Steack83 a écrit :Je débute la détection et ai acheté un petit Détecteur très bas de gamme... Cela me plaît beaucoup je vais donc évoluer avec un ace 250 ou un Alpha 2000 .... Voilou voilou
michelcesbom a écrit :![]()
Ce détecteur de métal DURAMAXX est un appareil fiable pour les débutants et pour ceux qui ne peuvent pas renoncer à l'aventure. L'appareil a une profondeur de recherche de maximum 4 m pour les gros objets.
![]()
![]()
tzar malabar a écrit :Tiens encore un désaccord ... j'ai toujours cru que les sols les plus minéralisés en France se trouvaient dans le massif vosgien et dans les Landes. M'aurait-on menti ?Steack83 a écrit :Je débute la détection et ai acheté un petit Détecteur très bas de gamme... Cela me plaît beaucoup je vais donc évoluer avec un ace 250 ou un Alpha 2000 .... Voilou voilou
_ Pas de souci .... pour ta question sur la minéralisation , sache qu'en France les terres réellement fortement minéralisées sont plutôt rare , sauf le massif Auvergnat et les sables noirs mouillé par le sel en bord de mer . Concrètement , les sols avec leurs terres minéralisées (boue rouge du bush Australien ou d'Afrique , terre très foncée (noire) par de la magnétite ferreuse , certaine glèbe argileuse .. ect ..) vont agir comme un écran en annihilant l'onde électromagnétique envoyé dans le sol par la bobine , cela se résume à une chute drastique de la sensibilité de l'appareil qui peut voir ses performances diviser de moitié , voir bien plus pour les petits objets non-ferreux ... C'est une minéralisation dite "négative" qui coupe le signal du détecteur .
L'autre minéralisation est dite "positive" , elle se rencontre sur les bords de plage avec le sable salée et mouillé . là dans ce cas cela ne coupe pas le signal comme précédemment , mais cela l'amplifie en provocant énormément de faux signaux aléatoire .
Landais40 a écrit : Après il est vrai que cela n'a rien avoir avec certains sols australiens et africains.
tzar malabar a écrit :Ah comme j'aimerais avoir un sol comme en Champagne !Landais40 a écrit : Après il est vrai que cela n'a rien avoir avec certains sols australiens et africains.
_ C'est fort possible .... je ne connais pas non-plus la géologie entière du territoire national .
Après c'est surtout le passé volcanique de la région qui confère à l'Auvergne certains endroits ou il y est quasiment impossible de détecter quel que soit le détecteur , car c'est presque carrément sur du métal que passe le disque de détection !!
A l'extrême inverse tu as les sols "blancs crayeux" Champenois (région de Reims) ou la minéralisation est inexistante , là tu peut mettre l'effet de sol au maximum en mode "accept" pour le maximum de perfs sans contre-partie de signaux parasites , ainsi que la sensibilité (hors site pollué , évidemment)
Après c'est sûr qu'il doit y avoir des coins hyper minéralisés en France que je ne connais pas , mais dans la grande majorité la minéralisation sur notre sol n'est pas concentrée comme dans certains pays .
Le Morbihannais a écrit : J'ai par exemple trouvé ce tableau pour le Deus et le goldmax power.
https://www.david-detection.com/media/b ... u-sol3.jpg
Le Morbihannais a écrit : Donc si je comprends bien mon sol serait alors dans la section faible?
Car quand je regle les effets de sol à partir du point de butée de zero je tourne de 1 tour 1/4 dans le sens des aiguilles d'une montre pour être équilibré!
Mon sol de mon terrain de jeu habituel serais donc faiblement mineralisé?