Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Terrain minéralisée

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1496689  par Steack83

Bonsoir a tous... J aurais voulu savoir se qu indiqué un sol très minéralisée au Détecteur ? Renvoi t il comme un ferreux ou non ferreux ou autre? Merci l'équipe
 #1496696  par piragol

Avec ton détecteur, il est est bien temps de se poser la question des sols minéralisés, non ? :-/
 #1496698  par manolo

Bonsoir !
C'est quoi ce détecteur duramachin ? :(
 #1496702  par Steack83

Je débute la détection et ai acheté un petit Détecteur très bas de gamme... Cela me plaît beaucoup je vais donc évoluer avec un ace 250 ou un Alpha 2000 .... Voilou voilou
 #1496708  par michelcesbom

:hello:

Ce détecteur de métal DURAMAXX est un appareil fiable pour les débutants et pour ceux qui ne peuvent pas renoncer à l'aventure. L'appareil a une profondeur de recherche de maximum 4 m pour les gros objets.

:mrgreen: :happy1: :siffle:
 #1496710  par tzar malabar

Steack83 a écrit :Je débute la détection et ai acheté un petit Détecteur très bas de gamme... Cela me plaît beaucoup je vais donc évoluer avec un ace 250 ou un Alpha 2000 .... Voilou voilou

_ Pas de souci .... pour ta question sur la minéralisation , sache qu'en France les terres réellement fortement minéralisées sont plutôt rare , sauf le massif Auvergnat et les sables noirs mouillé par le sel en bord de mer . Concrètement , les sols avec leurs terres minéralisées (boue rouge du bush Australien ou d'Afrique , terre très foncée (noire) par de la magnétite ferreuse , certaine glèbe argileuse .. ect ..) vont agir comme un écran en annihilant l'onde électromagnétique envoyé dans le sol par la bobine , cela se résume à une chute drastique de la sensibilité de l'appareil qui peut voir ses performances diviser de moitié , voir bien plus pour les petits objets non-ferreux ... C'est une minéralisation dite "négative" qui coupe le signal du détecteur .
L'autre minéralisation est dite "positive" , elle se rencontre sur les bords de plage avec le sable salée et mouillé . là dans ce cas cela ne coupe pas le signal comme précédemment , mais cela l'amplifie en provocant énormément de faux signaux aléatoire .
 #1496713  par Steack83

Merci tsar pour ta réponse et bonne soirée ...
 #1496727  par tzar malabar

michelcesbom a écrit ::hello:

Ce détecteur de métal DURAMAXX est un appareil fiable pour les débutants et pour ceux qui ne peuvent pas renoncer à l'aventure. L'appareil a une profondeur de recherche de maximum 4 m pour les gros objets.

:mrgreen: :happy1: :siffle:

_ ça c'est amazon qui annonce des performances délirantes de 4 mètres dans le sol :ghee: °°° .... le fabricant , lui , indique que cette appareil capte une monnaie à environ 8 pouces à l'air libre , soit environ 20 centimètres !!
 #1496965  par Landais40

tzar malabar a écrit :
Steack83 a écrit :Je débute la détection et ai acheté un petit Détecteur très bas de gamme... Cela me plaît beaucoup je vais donc évoluer avec un ace 250 ou un Alpha 2000 .... Voilou voilou

_ Pas de souci .... pour ta question sur la minéralisation , sache qu'en France les terres réellement fortement minéralisées sont plutôt rare , sauf le massif Auvergnat et les sables noirs mouillé par le sel en bord de mer . Concrètement , les sols avec leurs terres minéralisées (boue rouge du bush Australien ou d'Afrique , terre très foncée (noire) par de la magnétite ferreuse , certaine glèbe argileuse .. ect ..) vont agir comme un écran en annihilant l'onde électromagnétique envoyé dans le sol par la bobine , cela se résume à une chute drastique de la sensibilité de l'appareil qui peut voir ses performances diviser de moitié , voir bien plus pour les petits objets non-ferreux ... C'est une minéralisation dite "négative" qui coupe le signal du détecteur .
L'autre minéralisation est dite "positive" , elle se rencontre sur les bords de plage avec le sable salée et mouillé . là dans ce cas cela ne coupe pas le signal comme précédemment , mais cela l'amplifie en provocant énormément de faux signaux aléatoire .
Tiens encore un désaccord ... j'ai toujours cru que les sols les plus minéralisés en France se trouvaient dans le massif vosgien et dans les Landes. M'aurait-on menti ?
Après il est vrai que cela n'a rien avoir avec certains sols australiens et africains.
 #1496969  par tzar malabar

Landais40 a écrit : Après il est vrai que cela n'a rien avoir avec certains sols australiens et africains.

_ C'est fort possible .... je ne connais pas non-plus la géologie entière du territoire national .
Après c'est surtout le passé volcanique de la région qui confère à l'Auvergne certains endroits ou il y est quasiment impossible de détecter quel que soit le détecteur , car c'est presque carrément sur du métal que passe le disque de détection !!
A l'extrême inverse tu as les sols "blancs crayeux" Champenois (région de Reims) ou la minéralisation est inexistante , là tu peut mettre l'effet de sol au maximum en mode "accept" pour le maximum de perfs sans contre-partie de signaux parasites , ainsi que la sensibilité (hors site pollué , évidemment)
Après c'est sûr qu'il doit y avoir des coins hyper minéralisés en France que je ne connais pas , mais dans la grande majorité la minéralisation sur notre sol n'est pas concentrée comme dans certains pays .
 #1497058  par Landais40

tzar malabar a écrit :
Landais40 a écrit : Après il est vrai que cela n'a rien avoir avec certains sols australiens et africains.

_ C'est fort possible .... je ne connais pas non-plus la géologie entière du territoire national .
Après c'est surtout le passé volcanique de la région qui confère à l'Auvergne certains endroits ou il y est quasiment impossible de détecter quel que soit le détecteur , car c'est presque carrément sur du métal que passe le disque de détection !!
A l'extrême inverse tu as les sols "blancs crayeux" Champenois (région de Reims) ou la minéralisation est inexistante , là tu peut mettre l'effet de sol au maximum en mode "accept" pour le maximum de perfs sans contre-partie de signaux parasites , ainsi que la sensibilité (hors site pollué , évidemment)
Après c'est sûr qu'il doit y avoir des coins hyper minéralisés en France que je ne connais pas , mais dans la grande majorité la minéralisation sur notre sol n'est pas concentrée comme dans certains pays .
Ah comme j'aimerais avoir un sol comme en Champagne !
 #1497100  par zebulon 63000

salut
le puy de dome et surement le coin le plus mineralise
perte de 30 a 40 pour cent de puissance en programe
10 cela va bien
 #1497108  par Le Morbihannais

Je regle mon effet de sol par pompage et je suis a 1,15 tours à partir du point zéro pour être équilibré.
Comment le traduire.
 #1497328  par Le Morbihannais

Bonsoir !
Comment estimer le degré de minéralisation de son sol avec un tesoro?
Est-ce possible?
J'ai par exemple trouvé ce tableau pour le Deus et le goldmax power.

https://www.david-detection.com/media/b ... u-sol3.jpg

Mais pour tesoro je ne trouve rien sur le net. :/
 #1497344  par tzar malabar

Le Morbihannais a écrit : J'ai par exemple trouvé ce tableau pour le Deus et le goldmax power.
https://www.david-detection.com/media/b ... u-sol3.jpg

_ Tu peut facilement transposer ce tableau qui va de 1 à 10 avec ses trois catégories de minéralisation FAIBLE/MOYENNE/FORTE , d'autant que ton bouton de réglage est un 3 tours 3/4 , donc le premier tronçon en partant de 1 de la gauche vers la droite sera d'une amplitude de 1 tour 1/4 pour la section "FAIBLE" , ensuite à partir de ce point qui va de 3,5 à 7,5 encore une fois 1 tour 1/4 pour arriver au bout du deuxième tronçon "MOYENNE" , et la dernière amplitude de 7,5 à 10 vers la droite correspond à la section "FORTE" .... donc la première amplitude en partant de la butée du côté gauche de 1 tour 1/4 correspondant à "FAIBLE" , et ainsi de suite pour "MOYENNE" et "FORTE" chaque fois par amplitude de 1 tour 1/4 , et tu aura ainsi tes trois principaux repère pour ensuite affiner au plus précis ton réglage .... non ?
 #1497349  par Le Morbihannais

Merci beaucoup pour ces précisions!
Donc si je comprends bien mon sol serait alors dans la section faible?
Car quand je regle les effets de sol à partir du point de butée de zero je tourne de 1 tour 1/4 dans le sens des aiguilles d'une montre pour être équilibré!
Mon sol de mon terrain de jeu habituel serais donc faiblement mineralisé?
 #1497365  par tzar malabar

Le Morbihannais a écrit : Donc si je comprends bien mon sol serait alors dans la section faible?
Car quand je regle les effets de sol à partir du point de butée de zero je tourne de 1 tour 1/4 dans le sens des aiguilles d'une montre pour être équilibré!
Mon sol de mon terrain de jeu habituel serais donc faiblement mineralisé?

_ Exacte , normalement il n'est pas très minéralisé ton sol , du moins si j'ai tout bien compris , car en partout du réglage minimum de 0 depuis la gauche et en tournant dans le sens horaire tu en est à 1 tour sur 3 (j'arrondis) , ce qui représente ... grosso~modo ... une minéralisation moyenne faible courante .
Si mario2. passe par ton topic il nous donnerais son avis lui qui connais bien les appareils de cette marque .