Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possible attache de porte jarretelle

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1497536  par kefran30

bonsoir, je ne sais pas si c'est vieux..ni a quoi ça sert? peu-être une bretelle? merci d'avance
Image
Image
Image
 #1497543  par bibi037

je dirais plus fixation de porte jarretelle :ngreen:
 #1497609  par kefran30

pourquoi pas... :super:
 #1497661  par Xaguen

Salut :)

J en est trouvé plusieurs fois sur un champs , c'est un élément de porte assiettes décoratives . Ya toujours la même inscription dessus "dépose" .

La forme varie quelque fois mais sa donne ça :

Si je me souviens bien c'est apparu au XX eme ,apres ça c'est a verifier.
Image
Image

++ :super:
 #1497664  par Baillius

:hello:
:nonon: ça n'a rien a avoir avec un porte assiette.
 #1497674  par chris01

et puis, sans dimensions...
chris
 #1497691  par kefran30

oui c est vrai j'aurais du mettre la dimension ..3 cm
 #1497708  par sword2001

:hello:

En position d'ouverture ça aiderait davantage.
 #1497903  par lionsecret

J'ai l'impression que ta première supposition est la bonne, ça ressemble furieusement en dimension et apparemment en terme de mécanisme à une bretelle.
En tout cas le mot DEPOSE nous indique la modernité de la chose.
 #1497909  par Mario211

Il doit être inscrit ailleurs MODELE
pour MODELE DEPOSE, mais on ne voit pas sur la photo, peut-être que si la bretelle était ouverte ...