Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demat !

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1497863  par Phil-29

Bonsoir,

Phil, du 29 (entre nord et sud), nouveau détectoriste depuis ce jour. Je débute avec un Ace150.
Première détection à la va vite ce soir : une capsule et un bouton ... :happy1:

Premier retour d'expérience sur le Ace150:

- prise casque 6.35 ... heureusement j'avais un adaptateur pour jack 3.5
- sonne trop fort (HP et casque), pas de réglage a priori
- pénible d'écouter le casque et d'avoir un fil .... je vais donc mettre un boitier émetteur fm (adieu le fil à la patte et réglage son sera parfait)
- prise en main : très simple ! ce détecteur est vraiment tout public
- équilibre du détecteur: correct

Demain si le temps le permet je file à la plage ... c'est l'hiver mais je trouverai peut être des capsules ! :hehe:

@ bientôt !
 #1497864  par Baillius

:hello: Phil 29

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1497865  par tzar malabar

_ Bonsoir et bienvenu ...
tu peut éventuellement atténuer le volume-sonore en mettant sur la grille du haut-parleur du scotch d'électricien , cela réduira largement la puissance du son lorsque tu ne mets pas le casque , autrement cela ne servira à rien si tu détecte exclusivement avec un casque .
 #1497868  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum
 #1497874  par i-v-a-n-49

salut
prendre un casque équipé d' un réglage du volume :happy1:
ou alors prendre l'adaptateur réglage volume de chez XP ;-)
Image
 #1497878  par stef_colt

Hello, sois le bienvenu parmi nous :hello:
Bonnes trouvailles :alcool1:
 #1497883  par Le Morbihannais

Bienvenu.
Bonnes trouvailles à toi
 #1497906  par Phil-29

merci à tous !
Fouilles dans le sable ce midi ! Profitons des rayons de soleil !
 #1497947  par kalamar91

Welcome Demat ;-)
 #1498077  par Phil-29

Merci ;)

1ère sortie en plage ce midi ;) sorti 2 pièces rouges bien rongées, un boulon et une plaque de métal d'environ 15cm de diamètre avec un renfoncement au centre (en cours d'identification).

J'ai croisé un autre détecteur avec un XP ; s'il lit ses lignes, je suis le gars que tu es venu voir avant que tu ailles dans la caillasse à marée basse.

@ bientôt !
 #1499867  par Phil-29

Bonsoir,

après quelques jours de pratique, je dois dire que je nettoie bien les grèves ! :mdr1:

Pas mal de merdouilles rouillées (bouts de fer, cadenas, trucs non identifiés ... et non identifiables) et quelques pièces rouges.

Achat utile : une pelle pliable (decathlon) + pointeur (qui arrivera d'ici 2 semaines je pense)

Le Ace150 me surprend parfois en trouvant des minuscules bouts de métaux. Certes peu d'intérêt, mais parfois certains sons sont plutôt francs et ça donne espoir ! (ça sonne clair les capsules ! lol)

@ bientôt
 #1504381  par Phil-29

Nouvel achat utile : un pointeur ! c'est vraiment le truc indispensable pour le sable !
 #1507828  par Phil-29

bonjour,

retour après 1 mois d'utilisation du Garrett ace150:

- fonctionne bien sur le sable, sec et mouillé, trouve des trucs minuscules
- quelques faux positifs sur les algues :mrgreen:
- difficile d'identifier certains types de métaux en fonction des retours sons (l'affichage de la conductivité aiderait bien parfois !)
- identification de l'endroit à creuser assez facile

Au final, pour débuter, il fonctionne bien ! :)
 #1507926  par Christophoros

Bonsoir,

Le principal, c'est de prendre du plaisir! :super:

Bonne continuation et je te souhaite de belles trouvailles. ;)

:hello: