Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin conseil débutant

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1499149  par MickaL’aimant

Bonsoir à tous !

Je suis nouveau sur le forum et complètement novice en détection (pratiquée une fois il y a 5 ans).
Je vais recevoir un Q20 demain pour débuter et j’ai deja un grand terrain à prospecter (15-18hectares) comprenant bois, prairies, ruisseau.

Pourriez vous me donner quelques conseils et astuces pour bien débuter, je sais que j’apprendrai en pratiquant mais si je peux accélérer ma formation avec deux ou trois astuces de pros ou confirmés :cote:

Par exemple, un grand pré entouré de bois, accueille des vaches des le printemps. Est ce que les vaches polluent les sols ?

Merci d´avance toute réponse sera interessante :D
 #1499169  par Christophoros

Bonsoir,

Alors oui, les vaches polluent: leur bouses sonnent avec un indice de 30 environ sur le Deus... ::d
 #1499187  par jeannottitof

Christophoros a écrit :Bonsoir,

Alors oui, les vaches polluent: leur bouses sonnent avec un indice de 30 environ sur le Deus... ::d

Ca c'est un très bon conseil :mdr3: :mdr3: (pas des conneries en plus)

Après un bon son, un trou, et une merdouille!!!!!!!!! :langue2: :langue2:
 #1499191  par MickaL’aimant

J’ai deja lu que les terrains ou il y avait des vaches etaient trompeur pour les detecteurs.
On m’a dit aussi qu’avec l’acidité des bouse, purin etc les trouvailles etaient en moins bon état que dans les labours par exemple...
 #1499195  par cherche et trouve...

Pour débuter et connaitre son appareil pas de secret faut creuser tout les sons :super: ;
Y pas de bon ou mauvais terrain , champs prés bois vieux chemin ect ......
Pense a demander ci tu connais des propriétaires l'autorisation question de législation et de respect des personnes :super:
 #1499197  par cherche et trouve...

MickaL’aimant a écrit :

J’ai deja lu que les terrains ou il y avait des vaches etaient trompeur pour les detecteurs.
On m’a dit aussi qu’avec l’acidité des bouse, purin etc les trouvailles etaient en moins bon état que dans les labours par exemple...
Et surtout écoute pas les bêtises pareil d'histoire de vache :hurt4:
 #1499206  par Christophoros

cherche et trouve... a écrit : Et surtout écoute pas les bêtises pareil d'histoire de vache :hurt4:
Que les bouses ne sonnent pas? :]
 #1499211  par MickaL’aimant

cherche et trouve... a écrit :Pour débuter et connaitre son appareil pas de secret faut creuser tout les sons :super: ;
Y pas de bon ou mauvais terrain , champs prés bois vieux chemin ect ......
Pense a demander ci tu connais des propriétaires l'autorisation question de législation et de respect des personnes :super:
Merci pour les conseils :super: niveau de la legislation je me suis renseigné. Le terrain est à mon ancien proprio qui est ok. J’ai aussi verifié que le pré encerclé de bois ne soit pas un oppidum tout a l’air ok.
 #1500886  par PAPA39

J'aurais du mal à te donner un conseil car je débute également. Ce que je peux te dire c'est ( je suis du Jura), éviter:
Les zones "touristiques' car les boites de pâté, les capsules de bières, cela fait des bons sons et j'ai pas trouvé la solution pour ne pas creuser dessus. Si quelqu'un peut donner une astuce, merci.
Évite dans les prés, champs...les coins ou tu as une belle vue car les chasseurs adorent ces endroits et tu vas retomber sur le problème cité ci-dessus. En prime les culs de cartouches et les capsules de rouge. avant ils tournaient pas à la bière!
J'ai adopté la même démarche que pour aller aux champignons ou à la truite. Bien observé le terrain. Ce chemin, récent ou ancien?...je suis mon inspiration ou mon instinct et si rien de trouvé dans un coin que je trouve sympa c'est un bon moment de passé dehors.
 #1500890  par cherche et trouve...

Christophoros a écrit :
cherche et trouve... a écrit : Et surtout écoute pas les bêtises pareil d'histoire de vache :hurt4:
Que les bouses ne sonnent pas? :]
Dans ce cas précis , mettre un jalon attendre que celle ci sèche afin de la prélevé (très bon en infusion du soir :berk2: ).
Et vérifier ci le son viens du dessous de celle ci :super:
 #1501097  par PAPA39

Pour que la bouse sonne bien il faut la prendre à pleine main. La retourner en l'étalant un peu dans l'herbe et attendre quelques minutes pour relancer la fermentation. Toucher pour vérifier qu'elle devienne tiède. A ce moment là on peut la mesurer. Résultat garanti.
 #1501102  par Gino

MickaL’aimant a écrit :Bonsoir à tous !

Je suis nouveau sur le forum et complètement novice en détection (pratiquée une fois il y a 5 ans).
Je vais recevoir un Q20 demain pour débuter et j’ai deja un grand terrain à prospecter (15-18hectares) comprenant bois, prairies, ruisseau.

Pourriez vous me donner quelques conseils et astuces pour bien débuter, je sais que j’apprendrai en pratiquant mais si je peux accélérer ma formation avec deux ou trois astuces de pros ou confirmés :cote:

Par exemple, un grand pré entouré de bois, accueille des vaches des le printemps. Est ce que les vaches polluent les

sols ?

Merci d´avance toute réponse sera interessante :D

:hello: pour répondre à ta question les vaches polluent surtout quand elles pètent !