Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pas de bol

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1500861  par Ragni

Bonjour,

je suis débutant je n'ai fait que 3 sorties de 4H00 chacunes (1 en foret 2 en Labour) et je n'ai absolument rien trouvé d'interessant.
que des merdouilles, du ferreux, cartouche de chasse, ...

J'avoue etre un peu surpis par ce manque de chance où bien je ne l'utilise pas convenablement.

J'ai un Garret 300i mode jewellery j'ai fait des tests avec monnaies, bijous,..
le detecteur fonctionne bien.

Alors en voyant vos trouvailles et pire sur celles présentées sur les différents groupes Facebook, je me décourage un peu.

Qu'en pensez vous ?

Merci
 #1500869  par Delorean

Les premières des qualités du detectoriste c'est la patience et l'acharnement, seule la passion peux te donner ces deux qualités.. ensuite si tu ne trouves aucune monnaie là où tu prospectes c'est que soit il n'y a eu aucune activité humaine à ces endroits ou soit d'autres sont déjà passés.. donc persistes et tu trouveras c'est obligatoire ! Essaye les prairies, beaucoup de choses s'y cachent..
Courage..
 #1500870  par OnzeEleven

:) Bonjour,
Le 300i est un bon appareil, mode jEWELLERY avec sensi -1 et pas de discri.
Alors pour répondre à ton intervention, sois tu t'es trompé de loisir soit tu vas devoir être beaucoup, beaucoup, beaucoup plus patient.
12h00 de détection, ce n'est absolument rien.
Demandes d'autres autorisations si celles que tu as ne te conviennent pas et par contre, tu seras hyper content lors de ta première monnaie quelle qu'elle soit.
Donc persévères et hâte de lire ton post avec ta première trouvaille.
 #1500872  par Exodia détec

Salut à toi :) Il ne faut pas se décourager ça va venir... Je possède un Ace 400i et je trouve plein de trucs... Il n'y a pas de raisons pour que tu ne trouve rien avec un 300i ;-) Pour les groupes facebook ou autres il faut se méfier car ce n'est pas tout le temps vrai (ce n'est que mon avis).

Bonne chance à toi et tiens nous au courant de tes trouvailles ;-) :)
 #1500875  par piragol

... ben, que la patience et toi ne font pas bon ménage ! :hehe:
Il faut déjà de l'apprentissage, on est passé tous par là ! :super:
Pour le reste, te biles pas, ça viendra. :super:
 #1500885  par capy

On a tous fait des sorties sans rien à la clé ! :hehe:
J'ai commencé avec un ace 250 et, le plus beau de ma collection restait de simples francs....
Mais ça va venir ! :super:
Comme dit précédemment essaie de trouver d'autres coin et surtout ne te décourage pas ! :blub:
 #1500889  par cherche et trouve...

:pausecaffé: :pasdrole:
Faut pas se leurrer pour la plupart des post que tu vois ou en moins 4h de sortie :detectbip: , tu vois tout un panel 'objets magnifique :coeur: , de blanche potin romaine .......et j'en passe n'est pas le quotidien de tous les pratiquants :pleur4: .
Pour cela plusieurs raisons , secteur a très grande fréquentation :roi1: , lieux historiquement riche de bataille pillage :orc1: et autres :pendu: , mauvais réglage d'appareils :pascontent1: , fainéantise de creuser sur son ou indice non fiable ......
Le secret de jolie découverte , "La patience :] "
Faut pas baver devant tout les post riche de merveilleuses chose tu va en devenir dingue :hurt5: .
 #1500894  par OFONDUTROU

bonjour
l'antidécouragement miracle c'est les labours !!!!! je ne connais personne qui n'a pas trouvé au moins 1 truc interessant dans un champs cultivé !
file chez l'agri le plus proche , achetes lui des oeufs ou des légumes et l'affaire sera dans le sac :alcool1:
 #1500896  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Bah je ne vais pas être original en te disant que la fréquence des sorties est importante !
Il ne faut pas te fier aux sorties youtube ' je sais de quoi je parle car j'en fais ) ou même aux posts sur le fofo !
Tu ne vois que les trains qui arrivent à l'heure et pas les sorties misérables qu'à titre personnel je peux faire !
Il faut multiplier les essais et les lieux ! Et tu vas tomber sur "le" champ ou "le" pré qui va t'apporter tout ce tu attends !
En tout cas je te le souhaite !
Tiens nous au courant !
Ben :alcool1:
 #1500898  par Delorean

OFONDUTROU a écrit : file chez l'agri le plus proche , achetes lui des oeufs ou des légumes et l'affaire sera dans le sac :alcool1:
Excellente cette idée ofondutrou, c'est la meilleure approche que l'on puisse faire pour une demande d'auto... :super:
 #1500903  par Ragni

Merci pour vos commentaires ,

ca me rassure un peu aprés voilà meme si je ne trouve rien d'intéressant pour l'instant je prend du plaisir,je ne sais pas vous mais me concentrer sur le sol,le detecteur et son mouvement pendulaire est assez relaxant. donc je continue et je ne me decourage pas. prochaine scéance cette aprés midi.
 #1500907  par Delorean

Relaxant et aussi parfois éreintant, a chaque fois que je rentre d'une detection de 4/5 heures je suis HS ! :cote:
 #1501042  par RON

Delorean a écrit :
OFONDUTROU a écrit : file chez l'agri le plus proche , achetes lui des oeufs ou des légumes et l'affaire sera dans le sac :alcool1:
Excellente cette idée ofondutrou, c'est la meilleure approche que l'on puisse faire pour une demande d'auto... :super:
encore faut il trouver des agriculteurs qui on encore des œufs et des légumes a vendre .... Ce sont des modèles assez rare maintenant !!!!
 #1501047  par piragol

RON a écrit :
Delorean a écrit :
encore faut il trouver des agriculteurs qui on encore des œufs et des légumes a vendre .... Ce sont des modèles assez rare maintenant !!!!
Qui l'eut crû ! :hehe: : +1
 #1501131  par Delorean

RON a écrit :
Delorean a écrit :
Comme dirait Perceval, c'est pas faux ! :hehe: