Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bouton du 25ème régiment d'infanterie légére napoléonien

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1500909  par tibo123

Bonjour

Un bouton bien amoché mais qui a le mérite d'être là seule trouvaille en deux heure. Il est numéroté 25. Au dos quelques lettre encore visibles, & FR A
Certainement français.
A une attache que je ne connais pas. En alliage ou plomb?
Militaire ?
Époque?
Son diamètre est de 20mm.
Voilà merci a tous.
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par tibo123 le 16 févr. 2019, 20:33, modifié 3 fois.
 #1500914  par piragol

Bouton de régiment d'infanterie de ligne, mais son métal me fait penser à un bouton non réglementaire, comme ceux que les infortunés devaient se payer en marge pour remplacer leur paquetage. :hello:
 #1500924  par tibo123

OK merci bcp
d'où l'attache assez étrange?
Tu aurais une idée de l'année ?
 #1500954  par tibo123

Je vais changer le titre, pour la datation perso il ressemble au second empire, bombé et numéroté.
 #1501068  par Grain de Sable

Bonsoir,

Vu ce qui reste du pourtour extérieur du bouton, je suis un peu surpris que l'on puisse en déduire qu'il s'agit d'un bouton de l'infanterie de ligne... Pour ma culture personnelle, vous vous basez sur quoi ?

Vu la grandeur des chiffres par rapport à la taille du bouton, on serait d'avantage sur de l'infanterie légére, ou des chasseurs à pied... d'ailleurs, le liseret qui remonte sur le bord gauche ne serait-il pas le reste d'un embout de cor de chasse ?
Image

Cet exemple de bouton du 18ème régiment d'infanterie légére, sur la photo suivante, est tout de même plus ressemblant, et l'attache ressemble beaucoup également :

Image

Non ?
Enfin, ce que j'en dis :)

...
 #1501104  par tibo123

Ben merci déjà. Tu en dis des choses intéressantes. :)
Je pense que tu as raison.
 #1501124  par tibo123

Je suis allé voir avec ta désignation. Effectivement il est très très ressemblant.
Donc premier empire.
Merci