Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un son bizarre ?!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1501216  par capy

Bonsoir,
Alors voila, je me retrouve face à un cas problématique:
Je détecte avec un fisher f19 et j'ai obtenu un chouette son au pied d'un arbre ( un bon 65 ) :)
Sauf que voilà, je creuse je creuse et j'arrive sur une grosse caillasse, impossible à déterrer... et c'est manifestement elle qui fait paniquer le détecteur ! :rougefaché:
Du coup je me retrouve un peu coincé, est-ce que c'est vraiment la pierre qui sonne ou il y a quelque chose d'autres en dessous ? J'ai pensé à un câble mais je je n'ai aucun signal à coté... Du coup peut-être un gros coffre à trésor qui est planqué en dessous d'un caillou plat :mdr1: :mdr3:
J'aimerais bien creuser autour mais j'ai peur d’abîmer l'arbre, et de me fatiguer pour rien.... :snif:
Quelqu'un aurait une lumière à partager ?!
Dernière modification par capy le 17 févr. 2019, 00:09, modifié 1 fois.
 #1501217  par Christophoros

Bonsoir,

J'ai déjà eu un cas similaire: un bon son, un bon trou et une grosse pierre...

Dessous, moi j'avais un fer à cheval: pas de chance! ::d

:hello:
 #1501224  par tzar malabar

capy a écrit : J'aimerais bien creusé autour mais j'ai peur d’abîmer l'arbre, et de me fatiguer pour rien.... :snif:
Quelqu'un aurait une lumière à partager ?!

_ Bonsoir ...
voilà comment procéder :
mets-toi en mode tous-métaux (pas celui avec la discri à 0 , mais le véritable mode tous-métaux "auto-tune" , c'est celui avec le seuil-sonore (trheeshold) audible) , puis règle manuellement ta balance des effets de sol sur 0 , donc au maximum , et maintenant passe au-dessus de cette pierre qui sonne , tout-en restant obligatoirement en mode tous-métaux auto-tune , si c'est la pierre qui sonne sans qu'il y est le moindre métal en-dessous elle deviendra maintenant silencieuse , si au contraire c'est du métal sous la pierre qui faisait réagir le F 19 , alors cela continuera toujours à sonner avec l'effet de sol sur 0 .
 #1501227  par capy

Merci pour vos réponses rapides ! :super:
J'ai fait la balance des sols en tout-métaux et ça continue de sonner. :)
Et d'après ce que vous me dites il y aurait forcément quelque-chose en dessous.... bon ben je vais essayer de creuser bien en profondeur demain alors !!
( En espérant trouver un peu mieux qu'un fer ou un câble ) :amen:
 #1501232  par tzar malabar

capy a écrit : J'ai fait la balance des sols en tout-métaux et ça continue de sonner. :)

_ Oui d'accord , tu as fais la démarche normal en calibrant ton appareil avec "GroundGrab" au début de ta séance de détection et tu t'est remis ensuite sur le mode "Disc" .... OK , là tout est normal :super: .... mais demain lorsque tu vérifiera cette pierre qui sonne il te faudra toi-même mettre manuellement ton effet de sol à 0 (c'est le niveau maximum pour rejeter le sol) , et ensuite avec ton effet de sol à 0 tu RESTE OBLIGATOIREMENT en mode tous-métaux "auto-tune" pour vérifier le signal sonore sur ce caillou , donc si ça sonne c'est normalement du métal qui est sous la pierre , si ça ne sonne pas c'était le caillou qui faisant réagir le détecteur . Donc n'oubli pas , lorsque tu aura mis l'effet de sol manuellement à 0 (sans faire de pompage , juste avec la touche " - " ) tu reste en mode tous-métaux , tu ne te mets pas en mode "discri" , sinon cette astuce ne fonctionnera pas . Tu te remettra en mode "discri" après avoir fait la vérification de ce caillou .
En attend la suite de cette énigme demain :hello:
 #1501297  par capy

Merci de me corriger Tzar malabar !
Du coup avec ces réglages ça sonnait toujours... J'ai donc creusé ! Au bout de 20 min j'ai vu le premier bout de métal...
Bon au final j'ai juste trouvé une espèce d'arc métallique et des fils de fer le tout bien rouillé... Et une vieille tuile :mdr1:
Au moins le mystère est résolu :)
 #1501402  par Christophoros

Bonsoir,

Au moins maintenant tu sais: pas de chance non plus... ::d

#1501407  par NANARD0334

capy a écrit :Merci de me corriger Tzar malabar !
Du coup avec ces réglages ça sonnait toujours... J'ai donc creusé ! Au bout de 20 min j'ai vu le premier bout de métal...
Bon au final j'ai juste trouvé une espèce d'arc métallique et des fils de fer le tout bien rouillé... Et une vieille tuile :mdr1:
Au moins le mystère est résolu :)
Tu as regardé sous la tuile....... ???????????? Non...... Et bien retourne s'y :happy1:
:jesors: :jesors: :jesors: :jesors: