Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague ??

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1501781  par darkdetect

Je vous présente ce petit objet qui fait 1 cm 5 sur 1 cm 7 je ne connais pas la matière mais ça me fait penser au couvercle des petites bague qui s'ouvre car j'ai remarqué la présence d'une minuscule charnière d'un côté de l'objet que vous pouvez voir sur la photo merci de votre aide les experts et les connaisseurs :amen:
Image
Image
Image
Image
 #1501999  par darkdetect

:hello: Salut désolé pour le dérangement petit UP pour voir si ça dit quelque chose à quelqu'un :amen:
 #1502003  par latino30

darkdetect a écrit ::hello: Salut désolé pour le dérangement petit UP pour voir si ça dit quelque chose à quelqu'un :amen:
salut surement un chaton de bague
 #1503518  par darkdetect

latino30 a écrit :
darkdetect a écrit ::hello: Salut désolé pour le dérangement petit UP pour voir si ça dit quelque chose à quelqu'un :amen:
La partie qui s'ouvre sur ce genre de bague on appelle ça un chaton aussi ? Car j'ai lu sur internet que le chaton est la partie supérieure sur laquelle la pierre et attaché mais moi comme je t'ai dit cela ressemble au petit couvercle des bagues qui s'ouvre comme celle où il mettait une petite poudre ou du poison à l'intérieur
 #1503523  par Cro-Magnon24

Se pourrait-il que ce soit une bague pomandier? ( autrement dit vinaigrette)
Avis aux 'pros'.
:alcool1:
 #1503524  par latino30

darkdetect a écrit :
latino30 a écrit :
La partie qui s'ouvre sur ce genre de bague on appelle ça un chaton aussi ? Car j'ai lu sur internet que le chaton est la partie supérieure sur laquelle la pierre et attaché mais moi comme je t'ai dit cela ressemble au petit couvercle des bagues qui s'ouvre comme celle où il mettait une petite poudre ou du poison à l'intérieur
ah je sais pas si c'est le terme exact mais bon on se comprend ;)
 #1503527  par darkdetect

latino30 a écrit :
darkdetect a écrit :
latino30 a écrit :
ah je sais pas si c'est le terme exact mais bon on se comprend ;)
Oui je pense :perv: :super:
 #1504489  par darkdetect

Cro-Magnon24 a écrit :Se pourrait-il que ce soit une bague pomandier? ( autrement dit vinaigrette)
Avis aux 'pros'.
:alcool1:
Pardon je n'avais pas vu ton message merci pour ton aide je vais regarder ça car je ne connais pas et si expert pouvais confirmer ce serait très sympa merci beaucoup