Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un peu plus d’enjeu pour le concours de Rococo

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1502205  par Julien956251

Rococo a écrit :bonjour à tous
un membre amoureux de notre forum a pensé me faire organiser un petit jeu avec pour lot
une superbe monnaie de 2 euros au bleuet colorisee en coffret brillant universelle tiree a 10000 exemplaires.
bonne chance[/color]
Bonjour,
J’ai déjà cette monnaie dans ma collection.
J’aime le principe du jeu, mais voilà, je pense aussi que certains mériteraient également de participer ou de recevoir un cadeau.
En effet, je ne sais pas comment fonctionne réellement le site, mais j’imagine que les administrateurs ont accès aux chiffres et ne peuvent donc pas jouer au jeu. Les experts aussi peut être.
Alors voilà, ce que je vais faire.
Je vais ajouter un petit cadeau au premier.
Il y aura donc deux cadeaux attribués à l’issue du jeu.
Un pour un joueur celui qui aura répondu aux questions de Rococo et qui sera le plus proche de la réalité et un second, qui sera lui attribué à un administrateur ou un des experts du forum. Malheureusement je ne les connais pas tous. Alors Rococo, je te laisse le soin de définir la façon dont tu désigneras le gagnant. Je te propose de tirer au sort parmi vous, mais en n’oubliant pas de t’inclure dans le tirage au sort. Car il n’y a pas de raison que les administrateurs ou les experts soient exclus.
J’ajoute donc à ce premier lot un second lot:
Il s’agira d’un Coffret Belle Épreuve 2018, également tiré à 10000 exemplaire, de la monnaie 2€ bleuet 2018, Fleur de mémoire et de solidarité.
Qu’il s’agisse de la Coincard BU ou du Coffret BE, ces ensembles sont tous numérotés et donc uniques malgré leur tirage de 10000 exemplaires chacun.
Pour le temps passé, pour la précision des identifications, je pense que ce lot sera très largement mérité.
Image
Image
Image
Image

Enfin, et c’est aussi là un enjeu supplémentaire, je mets aussi un lot de consolation pour le forumeur qui finira second aux estimations du concours lancé par Rococo: il s’agit d’une monnaie 10€ argent 2017 Auguste Rodin, dont le tirage est de 150000 exemplaires. Elle fait 31 mm pour 17 grammes.
Image
Image

Attention: je précise: je ne suis pas l’organsiateur. Vos réponses et propositions de statistiques sont à mettre sur le message d’oridigine de Rococo. Ici ça ne compte pas.

Bonne journée,
Julien,
Ps: j’avoue.
La premier lot venait déjà de chez moi.
Et ça me fera plaisir de vous faire plaisir.
Pour toutes les informations ou échanges que j’ai pu avoir ici depuis un peu plus d’un an.
 #1502736  par M.Brice

Super initiative de base pour contribuer à l’ambiance du forum :super:
Et bien vu pour la récompense des modos tant méritée ! :alcool1:
 #1502767  par Rococo

personne ne peut tricher car les chiffres changent tous les jours et tout le monde y a acces.C est simplement pour que l on ne m accuse pas de tricherie a tord que je ne permet pas a l administration de jouer.Mais si comme tu l expliques et comme tu es le donnateur;tu souhaites que nous jouions alors nous le ferons
j invite donc les modos et les identificateurs a participer a ce jeu
 #1502786  par OFONDUTROU

coucou
tout d'abord merci à julien !
du coup j'ai joué mais si je gagne j'offrirai mon lot a un membre au hasard