Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 kreuzer francois II 1800 C (prague) ID dagon Moins de 5 min

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1502409  par Wurzel

Salu bisame, autre petite piecouille en cuivre à ID. En bien bel état pour mes standards (chez moi les pièces en cuivre.....). Grattage au cure dent à sec et lustrage dremmel. Je regrette le lustrage, ca l'a un peu abimée....

D'un coté une face tourné vers la droite de l'autre une fleur de lice et au centre un "1".
Image
Image

Je m'en remet aux dieux de l'ID :amen: :amen: :amen: !
Dernière modification par Wurzel le 20 févr. 2019, 22:38, modifié 2 fois.
 #1502417  par Dagon16

Tu n'es plus un nouveau sur le forum : tu sais que normalement les informations de base pour les identifications sont les dimensions et le poids.

Tant que je n'ai pas ça pour confirmer mon identification, elle restera ainsi : 1 ******* pour ******** II *'********.
 #1502424  par Wurzel

Dagon16 a écrit :Tu n'es plus un nouveau sur le forum : tu sais que normalement les informations de base pour les identifications sont les dimensions et le poids.

Tant que je n'ai pas ça pour confirmer mon identification, elle restera ainsi : 1 ******* pour ******** II *'********.
Par chtullhu
Autant pour moi je suis un peu "fatigué" :mrgreen:

2.6g,
2.3 à 2.4 mm de diamètre

Pan sur le bec pour moi
 #1502427  par Dagon16

Wurzel a écrit :
Dagon16 a écrit :Tu n'es plus un nouveau sur le forum : tu sais que normalement les informations de base pour les identifications sont les dimensions et le poids.

2.6g,
2.3 à 2.4 mm de diamètre

Pan sur le bec pour moi
A retenir pour l'avenir. ;)

Voici ce que je propose : 1 Kreuzer 1800 pour François II d'Autriche, peut être frappé à Prague (?) https://fr.numista.com/catalogue/pieces7075.html
 #1502431  par Wurzel

Dagon16 a écrit :
Wurzel a écrit :

2.6g,
2.3 à 2.4 mm de diamètre

Pan sur le bec pour moi
A retenir pour l'avenir. ;)

Voici ce que je propose : 1 Kreuzer 1800 pour François II d'Autriche, peut être frappé à Prague (?) https://fr.numista.com/catalogue/pieces7075.html

Merci à toi, tu es balèze! :super: :mrgreen: :super: . C'est dingue je suis tjrs à coté de la plaque, c'est pô une fleur de lys :inlove:

:amen: :amen: :amen:
 #1502434  par Dagon16

Wurzel a écrit :Merci à toi, tu es balèze! :super: :mrgreen: :super: . C'est dingue je suis tjrs à coté de la plaque, c'est pô une fleur de lys :inlove:

:alcool1:

Juste pour être précis et complet : cette pièce n'a été frappée qu'en 1800 (donc tu peux éditer le 180? dans ton titre) et il me semble voir la lettre C sous le buste, ce qui indique l'atelier de Prague (à moins que ce ne soit in G pour Nagybánya, à toi de voir, tu as la monnaie sous les yeux).
 #1502439  par Wurzel

Dagon16 a écrit :
Wurzel a écrit :Merci à toi, tu es balèze! :super: :mrgreen: :super: . C'est dingue je suis tjrs à coté de la plaque, c'est pô une fleur de lys :inlove:

:alcool1:

Juste pour être précis et complet : cette pièce n'a été frappée qu'en 1800 (donc tu peux éditer le 180? dans ton titre) et il me semble voir la lettre C sous le buste, ce qui indique l'atelier de Prague (à moins que ce ne soit in G pour Nagybánya, à toi de voir, tu as la monnaie sous les yeux).
Ouida, vas pour le C dans prague :mrgreen: :super: :super: :super:

Frappée qu'en 1800, une rareté somme toute :frime1: :frime1: :frime1: