Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton Garde Nationale Sédentaire (1848-1852).

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1502872  par yannickM25

Bonjour à vous tous
Petit bouton bien sympathique, que j'adore. Je pense d'après mes recherches que se serait un bouton de la garde nationale, sans certitude et je n'arrive pas à le dater. Alors si quelqu'un a plus d'informations sur ce bouton je prends, car j'adore l'histoire qu'il raconte.
Il fait 16,7mm de diamètre, il est écrit République Française et je suppose que c'est un coq .
Merci d'avance.
Image
Image
Image
 #1502892  par chris01

bonjour,
troupes bourgeoises et irrégulières, 1870/1871.
chris
 #1503069  par Grain de Sable

Bonsoir,

Je suis un peu surpris par la datation.
Le coq et "République Française", ce n'est pas la garde nationale sédentaire (1848-1852) ? :0

...
 #1503864  par Grain de Sable

Bon, je n'ai visiblement intéressé personne avec ma question, pas même l'auteur de la demande...

Pourtant, il y a des raisons de poser la question si j'en crois le Fallou :

Image

...
 #1503888  par Baillius

Grain de Sable a écrit :Bon, je n'ai visiblement intéressé personne avec ma question, pas même l'auteur de la demande...

Image

...
:super:
 #1504081  par yannickM25

Bonsoir grain de sable
Si cela m'intéresse,car comme je l'ai dit j'adore l'histoire de ses boutons, mais un peu pris par le temps. Je pense que tu as raison se serait plus un bouton de garde nationale sédentaire .
 #1504091  par chris01

Grain de Sable a écrit :Bon, je n'ai visiblement intéressé personne avec ma question, pas même l'auteur de la demande...

Image

...
bonsoir,
c'est effectivement possible, mais page 249 du même FAllou, 5ème ligne, tu trouves les mêmes boutons, donc???
chris
 #1504229  par Grain de Sable

Donc ?
Et bien la plage de datation est plus large : de 1848 à 1871. Le bouton peut être plus vieux.

Après, il devrait être possible de resserrer ces dates avec l'étude de l'attache.
Un des inconvénients du Fallou, c'est qu'il n'évoque pas les attaches des boutons.
...