Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un Garret pour débuter ?

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1503310  par Mohi007

Bonjour, je suis sur Lyon et j’ai pas très loin de Lyon un revendeur qui m’a parlé des Garrett 250 et 300i.
Appartement le 1er, un peu plus vieux est suffisant pour débuter avec une détection à 20cm et le second à 30 cm mais plus récent et donc en plus si j’ai bien compris également l’affichage de la conductivité de 1 à 92.
Le 1er est à 249€, le second à 299€ ? Que me conseillez vous ?
Je recherche surtout des petites pièces dans des prairies, champs, forêts, etc.
Me conseillez vous d’autres modèles équivalents en gamme et en prix ?
Merci de vos conseils.
 #1503314  par cherche et trouve...

:hello:
Oui le mien qui sera bien mieux
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=129564
Hésite pas a demander plus de renseignement
 #1503351  par Mohi007

Merci mais je pense qu’il est trop évolué pour moi.
Comme je n’y connais pas grand chose, que fait-il de plus le vôtre en terme de performances ? Merci.
 #1503385  par manolo

Bonjour , pourquoi conseiller un Garrett Ace :-/ ????????????
Un Fischer F22 serait bien mieux et avec un prix de 285 euros , plus réactif qu'un Ace , haut la main :super:

Ou bien un Euroteck pro , sans équivalence non plus et bien mieux qu'un Ace :super:
Sans rentrer dans les explications technique , un vendeur qui veux te vendre un détecteur selon des critères de profondeur
devrais plutôt vendre des patates :nonon:

La profondeur n'est pas le critère le plus important pour détecter mais juste un mauvais argument pour vendre et faire je suppose une beau bénéfice :-/
 #1503414  par cherche et trouve...

Mohi007 a écrit :Merci mais je pense qu’il est trop évolué pour moi.
Comme je n’y connais pas grand chose, que fait-il de plus le vôtre en terme de performances ? Merci.
:mdr1: :mdr3:
Il y a pas plus simple un bouton a tourner pour allumer une touche pour régler la discri a 39 et c'est parti .
Un 19khz très réactif trouve très petit adore les billons potin ect . Et une canne mars md repliable :ghee:
 #1503415  par cherche et trouve...

En terme de profondeur c'est pas un deus mais il va te nettoyer tout sur les 20 premiers centimètres :super:
 #1503436  par tzar malabar

manolo a écrit : Un vendeur qui veux te vendre un détecteur selon des critères de profondeur
devrais plutôt vendre des patates :nonon:
La profondeur n'est pas le critère le plus important pour détecter mais juste un mauvais argument pour vendre et faire je suppose une beau bénéfice :-/

_ Tout-à-fait manolo :super: ... cela évite à certains vendeurs de devoir détaillé des spécifications techniques qu'ils ne maîtrise pas !!
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme-ça ; ils y en à de très bon aussi ... pour Mohi007 je lui conseil volontiers de voir du côté de deux appareils d'entrées de gamme qui ne sont pas cher et pourtant diablement percutant et qui trouveront sur des terres faciles 90 % des cibles que trouverait un appareil à 800 €uros , c'est en premier choix le Fisher F11 et ensuite l'EuroTek (modèle vert) . Sinon pour un appareil non digital il faut considérer le Tesoro Compadre qui est un must~have , mais qui peut-être sera difficile à trouvé à l'heure actuelle ?
 #1503613  par manolo

Bonjour !
Le Fischer f11 et l’Euro tek ( le vert ) , sont effectivement bon et simplement suffisant quand on découvre la détection
Ils partagent la même fréquence et sont réactif avec des tonalités tranchées et bien net :super:
l'Eurotek , le vert , a 189 euro c'est vraiment pas cher pour découvrir notre loisir :coeur:

Conseiller systématiquement un Ace 150 , 250 , ou autre pour commencer , c'est ignorer volontairement de bon produit disponible chez d'autres fabricants :D
Je préfère un simple F11 ou eurotek vert , un bounty hunter land star pro ou quick draw pro avec le fabuleux disque du F5
 #1503766  par tzar malabar

manolo a écrit : Je préfère un simple F11 ou eurotek vert , un bounty hunter land star pro ou quick draw pro avec le fabuleux disque du F5

_ C'est vrai qu'il est bon ce disque concentrique elliptique 25 x 14 cm , une pure merveille , mais hélas éclipser par le double-D 29 x 19 cm et cette mode des bobines wide~scan qui en dehors des bords de mer sont inutile sur 90 % du territoire Français . J'ai souvent constater des acheteurs remplacer le disque d'origine de leurs F70 en le revendant juste après avoir acheter le détecteur pour s'acheter le double-D du F75 alors qu'il ont n'avaient même pas besoin dans les régions ou ils habitent !! .... 90 % des udm ne maîtrise même pas la fonction "ground balance" , et croient que la valeur affiché sur leur écran correspond à un degré de minéralisation donné du sol !!
 #1505400  par Mohi007

Merci pour vos réponses et votre aide.... meme aux susceptibles et impatients.... :super:
 #1506202  par pascalmathon

Salut
mon Garret 300i est mon premiers, je suis novice aussi,(quatre sorties) il est simple a faire fonctionner, et je fait les mêmes trouvailles que mon pote avec son DEUS, on fait nos sortie ensemble et lui prospect depuis 25 ans. J'en suis ravie :super:
 #1506204  par Mario211

Eh ben moi j'ai un Garrett AT Gold, je débute, et j'en suis très content, même si la réactivité est un peu lente.
 #1506238  par mario2.

Tu a raison le c scope 1 mx est un très bon detecteur très réactif
C est pour moi le compadre anglais,un haute fréquence à ce prix c est une aubaine
Malheureusement pas à la mode, pas d écran ni de multiton n'a pas vraiment de publicité ni de battage médiatique, en faveur de la marque c scope ,,,,mais tre,,,très bon en milieu ferreux et labour aidé en ca par une tête concentrique de 20
Voila,,,,,ce n est que mon avis ,,,,,,