Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification d'un métal [résolu]

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1503810  par La_Mouette

Désolé d'avance de ce :hehe: sujet peu intéressant mais j'aimerais aborder un sujet qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.
Voilà depuis que j'ai commencé la détéction il y a 1 an j'ai sans cesse trouvé des morceaux de métaux qui semblent être fondu sans avoir de raison particulière (très souvent du plomb) ais aujourd'hui le décrit que j'ai récupéré semble être du métal de cloche du moins ça y ressemble et j'aimerai en avoir le coeur net,je sollicite donc votre aide :super:
Donc si vous avez la réponse ou simplement une hypothèse sur son origine
Il fait 11g pour 3,5×2 centimètres
J'ai le sentiment que c'est légèrement moin lourd que du plomb.
Image
Image
Dernière modification par La_Mouette le 27 févr. 2019, 19:05, modifié 1 fois.
 #1503869  par Baillius

La_Mouette a écrit :Désolé d'avance de ce :hehe: sujet peu intéressant mais j'aimerais aborder un sujet qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.
Voilà depuis que j'ai commencé la détéction il y a 1 an j'ai sans cesse trouvé des morceaux de métaux qui semblent être fondu sans avoir de raison particulière (très souvent du plomb) ais aujourd'hui le décrit que j'ai récupéré semble être du métal de cloche du moins ça y ressemble et j'aimerai en avoir le coeur net,je sollicite donc votre aide :super:
Donc si vous avez la réponse ou simplement une hypothèse sur son origine
Il fait 11g pour 3,5×2 centimètres
J'ai le sentiment que c'est légèrement moin lourd que du plomb.

:hello: La Mouette

On est bien sur une coulure de métal fondu.
Tu peux donner un petit coup de lime sur un bord pour voir la couleur du métal sous la patine.
Dans les blanc avec des nuances vers le gris tu as l'alu et ses alliages ,le zinc , l'argent , l'étain et le plomb, mais les métaux n'ont pas la même densité , donc pas le même poids.
Dans le rouge tu est sur du cuivre.
Dans le jaune un alliage à base de cuivre , comme le bronze , le laiton et par la même occasion le métal de cloche.
Avec l'habitude , la couleur des patines peu aussi donner des indices.
L'or n'a pas de patine.
Le fer rouille et réagit à l'aimant
les métaux ferreux inoxydable peuvent piquer mais réagissent à l'aimant.
l'Inox pur ne réagit pas à l'aimant ,mais il y a aussi différente qualité d'inox, et en fonction du pourcentage de fer de sa composition il peut avoir une très légère attirance à l'aimant.
 #1503880  par Baillius

Kevinclaude a écrit :Des trouvailles comme ça, j'en fait une poche pleine à chaque sortie de detection même avec un garett :mdr1:
Je ne suis pas sympa, mais même si c'est du métal de cloche, cet objet ne figurera pas dans ta collection, tout comme une savo avec un restant de détail intéressant...
Faut chercher du beau, il y a tellement de belles choses qui en valent la peine à trouver ;)
Je fais la même chose que toi à chercher chaque origine d'un objet sorti :hehe:
Biz
:hello: Kevin
Il n'a pas dit qu'il collectionne les coulures , mais plutôt qu'il s'intéresse à la reconnaissance du métal .Et je trouve qu'il a bien raison car ça fait partie des bases de l'identification dans la détection .
Peut être qu'un jour tu jetteras un métal noble sans le savoir parce que tu ne l'auras pas identifié .

A titre d'exemple j'ai trouvé sur un tas d'immondice ,un très petit lingotin d'or 24carat (4gr) coupé vulgairement à la pince coupante . N'ayant pas la forme d'un bijou , je peux t'assurer que physiquement sur le lieu, il ressemblait plus a un déchet d'alu couleur or anodisé qu'au bijou ou la monnaie auquel il était certainement destiné.

:alcool1:
 #1503896  par Baillius

Kevinclaude a écrit :Justement, j'ai dit que je fesais la même chose que lui à chercher l'origine de chaque prise, même de trop :hehe: ::d
Je suis un grand conservateur, justement, je garde les objets intriguants... j'ai conservé un morceau de métal sans importance pendant 4mois jusqu'à temps de voir que c'était un potin :jesors:
Mais ca reste exceptionel, des fragments de metal comme ça, soit c'est de l'or ou argent soit c'est de la saloperie.
Faut garder ses forces pour trouver du beau :langue3: :coeur: :frime1:
Peace
:hello:
Autant pour moi , j'avais mal saisie.

:alcool1:
 #1503914  par Wurzel

Pb ou alu à voir au poids
 #1503919  par cherche et trouve...

Wurzel a écrit :Pb ou alu à voir au poids
taille et poids donner dans le post :siffle:
Ça ressemble a du métal de cloche maintenant a toi de jouer pour l'identif coupe un morceau pour voir le cœur :silence:
 #1503951  par La_Mouette

:langue3: :langue3: Merci de vos réponses, je lime l'objet ce soir quand je serais chez moi !
Et pour info non je ne collectionne pas les merdouilles de ce genre mais j'ai parfois du mal à identifier des métaux donc savoir qu'est ce que c'est pourra m'être utile plus tard :langue3: :langue3: