Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conductivité de 1 à 92

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1503821  par Mohi007

Si j’ai bien compris, la conductivité s’indique de 1 à 92 sur un détecteur.
Peut on connaître la nature du métal, sa taille ou encore le type de l’objet juste en voyant ce numéro ? Merci.
 #1503915  par Wurzel

Non, la qualité du signal, l'intensité du signal, la stabilité de la conductivité sont des éléments clefs!

Par ex : un fil de cuivre sonne à 70 alors qu'un bout de tuyau de cuivre sonne facile à 94. MAIS dans les deux cas son plutôt net et dans le cas du tuyau très intense.

Autrement taille et forme (merdouilles biscornues) conditionnent la qualité sonore et l'intensité du son.

A 70-90, on creuse beaucoup de merdouilles aussi (métaux onducteurs : alu...), et là il n’y que la qualité sonore qui permet de faire un choix (hachuré? saturé? bref faut chercher le son le plus pur)

Sans oublier ton retour d'expérience de la parcelle. Si tu creuse que des merdouillles... pas la peine de creuser n'importe quoi. En revanche, si tu trouve à gauloise tu peux bien te permettre de ramasser quelques merdouilles...

Ah oui, quant à la stabilité, il me semble qu'elle va de paire avec la qualité sonore. En général quand je creuse des sons un peu instables et et dissonants il s'agit d'une merdouilles biscornues. A l'inverse j'ai l'impression que les cibles de forme géométrique sont stables et que le son est pur!
 #1503918  par cherche et trouve...

:hello:
les Id numériques sont la pour donner une idée mais rien de précis en cela tout ce fait au SON et comme certain te diront "la vérité est au fond du trou" :mdr1: :mdr3:
 #1503954  par ShAdOw

Pourquoi 92?
J'ai fais cet été 2 pavés argent de 30g ils ont sonnés a 97 98 :).
 #1504000  par Wurzel

ShAdOw a écrit :Pourquoi 92?
J'ai fais cet été 2 pavés argent de 30g ils ont sonnés a 97 98 :).
GROS COCHON :mrgreen:

Oui pour moi non plus il n' y a pas de conductivité max. Mes pièces argent 90 à 92, même les riquiqui...
J'ai fait un tuyau en cuivre à 96 l'autre jour.

De toute façon un 90-95 alu ou fer ca sonne pô pareil ca c'est certain.Un 90-95 de cuivre/argent c'est une note de musique!
 #1504014  par ShAdOw

Oui, le premier pavé fut isolé et musical, le second au milieu de ferreux j'ai eu l'oeil, enfin l'oreille :p
 #1504061  par manolo

Bonjour !
Mohi à pris contact avec une boutique pour l'achat d'un premier détecteur et le vendeur lui a conseillé un Ace 250 ou 300i, en lui disant que sur ce dernier l'indice de conductivité était étalé de 1 à 92 , et que c'était mieux.
Voilà le pourquoi de ça question :hello:
 #1504135  par Mohi007

manolo a écrit :Bonjour !
Mohi à pris contact avec une boutique pour l'achat d'un premier détecteur et le vendeur lui a conseillé un Ace 250 ou 300i, en lui disant que sur ce dernier l'indice de conductivité était étalé de 1 à 92 , et que c'était mieux.
C’est toi qui était dans le magasin ?
 #1504169  par Wurzel

ShAdOw a écrit :Oui, le premier pavé fut isolé et musical, le second au milieu de ferreux j'ai eu l'oeil, enfin l'oreille :p
Mae govanen camarade tolkienophile. Si tu passes dans la comté on se tapera une pinte au dragon vert ainsi qu'une bonne pipe de vieux toby :mrgreen: :alcool1:
 #1504207  par ShAdOw

manolo a écrit :Bonjour !
J'ai eu un 400i jte garantie que ca s'arrete pas a 92 mais 99 ^^
 #1504224  par ShAdOw

Wurzel a écrit :
ShAdOw a écrit :Oui, le premier pavé fut isolé et musical, le second au milieu de ferreux j'ai eu l'oeil, enfin l'oreille :p
Mae govanen camarade tolkienophile. Si tu passes dans la comté on se tapera une pinte au dragon vert ainsi qu'une bonne pipe de vieux toby :mrgreen: :alcool1:
Almareä Aurë. Hannon le ^^. Ná Elbereth veria le, ná elenath dín síla erin rád o chuil lín.