Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage d'une fibule gallo romaine a queue de paon.

• Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

#1504222  par Julius27

:hello:
Salut :hello:
Voici pour le partage, une fibule a queue de paon gallo romaine, trouvé ce weekend , malgré son état assez dégradé,
Ça reste une superbe trouvaille :coeur: :coeur: et d'une taille impressionnante (6cm x 3,5 cm )
Image
Image
Image
Image
Image
 #1504230  par Julius27

neutronium a écrit :Belle prise Julius ! je vois que tu es loin d'avoir écumé ton coin ! :super:
Merci neutro :super:
Ça faisait 6 semaines que j'avais pas fait de sortie , donc du coup elle fait plaisir cette fibule :D
 #1504233  par M.Brice

Bien joué :super: les seules que j'ai sont des queue de paon
Rassure toi julius, je connais quelqu'un qui tuerait pour en trouver même dans cet état :]
il devrait poster bientôt :mdr1:
 #1504235  par neutronium

Julius27 a écrit :
neutronium a écrit :Belle prise Julius ! je vois que tu es loin d'avoir écumé ton coin ! :super:
Ça faisait 6 semaines que j'avais pas fait de sortie , donc du coup elle fait plaisir cette fibule :D
Tu m'étonne ! pareil pour moi deux mois sans sortie et hier un beau demi franc Napoléon premier ! ::d
 #1504238  par Julius27

neutronium a écrit :
Julius27 a écrit :
Tu m'étonne ! pareil pour moi deux mois sans sortie et hier un beau demi franc Napoléon premier ! ::d
Je veux voir ::d ::d
 #1504242  par neutronium

Julius27 a écrit :
neutronium a écrit :
Julius27 a écrit :
Ah pas prise en photo, mais promis je la sortirais dans quelques jours avec une dédicace pour toi ! :super:
 #1504244  par Julius27

neutronium a écrit :
Julius27 a écrit :
neutronium a écrit :
Julius27 a écrit :
Ah pas prise en photo, mais promis je la sortirais dans quelques jours avec une dédicace pour toi ! :super:
Merci mon ami :amen: :amen:
 #1504259  par BENPILOT

Salut Julius ! :hello:
Que des retours !
Jolie cette fibule ! J'ai fait la même ! Ça date ! :hehe:
Vous êtes mimis avec Neutro ! :siffle: :siffle:
Moi je suis sorti quelques fois en février !
Quelques babioles !
Ben
 #1504585  par Julius27

BENPILOT a écrit :Salut Julius ! :hello:
Que des retours !
Quelques babioles !
Ben
Salut ben :hello:
Je me souviens de ta fibule, j'avais aussi posté sur ton post une fibule du même style :)
Alors, quand est ce que tu la poste ta vidéo avec ta monnaie en or :boulet: :boulet:
À plus et :amen: :amen:
 #1504594  par BENPILOT

Salut Julius ! Je sais pas trop ! Je suis un peu dègue avec cette monnaie ! Si tu savais le nombre de sorties en retard ! :malin2: Et les monnaies non nettoyées !
:(
J'aime surtout sortir ! Surtout par ce beau temps !
Je finirai bien par la sortir !
Ben
 #1504619  par Julius27

M.Brice a écrit :Bien joué :super: les seules que j'ai sont des queue de paon
Rassure toi julius, je connais quelqu'un qui tuerait pour en trouver même dans cet état :]
il devrait poster bientôt :mdr1:
Merci m.Brice :super: :super:
Je vois bien de qui tu parle :hehe: :hehe: tonton alex ::d
 #1504824  par Julius27

M.Brice a écrit :
Julius27 a écrit : Je vois bien de qui tu parle :hehe: :hehe: tonton alex ::d
Pour le coup il a du passé à côté de ton post, étonnant ! :hehe:
Il ne doit pas être encore remis de sa boursée de sesterce, c'est pour ça qu'il est passé à côté ::d :hehe:
 #1504920  par ALEX7

Bon c’est pas un peu fini de se moquer! :faché2:
Y’a trop de trouvailles et de catégories je ne peux pas être partout! :pan1:
Bon je ne tuerais pas quand même pour en trouver une mais j’ai fais une croix dessus!
Moins on y pense plus on trouve non??? :mdr3:
Ça avait marché quand quand j’ai sorti mon sceau et je ne parle même pas de mon alliance ciselée ! Oh ça fait du bien d’ y repenser !
Bah tien maintenant je te revois Brice sortir la tienne en sautillant ( marsupilami ) sur place, tenant le précieux à deux mains!!! :mdr3:
Beau souvenir hein! :malin1:
 #1504931  par neutronium

BENPILOT a écrit :Salut Julius ! :hello:
Que des retours !
Quelques babioles !
Ben

Bennie on formeraient un beau trio !
Pour ma part un début d'année un peu compliqué sinon c'est tout les dimanches du 1 er janvier au 31 décembre ! :D
 #1504935  par neutronium

BENPILOT a écrit :Vous acceptez les vieux ?
:hehe: :hehe: :hehe:
52 ans depuis peu pour ma part ! l'ecart semble se resserer d'années en années ! :hehe: donc oui bien obligé !
 #1504936  par BENPILOT

neutronium a écrit :
52 ans depuis peu pour ma part ! l'ecart semble se resserer d'années en années ! :hehe: donc oui bien obligé !
Toujours en prépa marathon de Paris !
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tu peux suivre ? :drapeaublanc:
 #1504937  par neutronium

BENPILOT a écrit :
neutronium a écrit :
Toujours en prépa marathon de Paris !
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tu peux suivre ? :drapeaublanc:
Impossible ! mon activité professionnelle m'oblige à limiter mes éfforts ! :hehe:
 #1504939  par BENPILOT

Elle a bon dos ton activité professionnelle ! :hehe: :hehe: :hehe:
Je me suis encore bien fait ridiculiser ce soir sur le live d'Ofondutrou ! Il m'a dédicacé une satanée capsulae !
:pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1504941  par neutronium

BENPILOT a écrit :Elle a bon dos ton activité professionnelle ! :hehe: :hehe: :hehe:
Je me suis encore bien fait ridiculiser ce soir sur le live d'Ofondutrou ! Il m'a dédicacé une satanée capsulae !
:pleur4: :pleur4: :pleur4:
J'ai vu ! il est vraiment ignoble ! :hehe:
 #1505299  par Julius27

neutronium a écrit :
Bien sûr qu'on accepte les vieux :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1505304  par Julius27

ALEX7 a écrit :Bon c’est pas un peu fini de se moquer! :faché2:
Y’a trop de trouvailles et de catégories je ne peux pas être partout! :pan1:
Bon je ne tuerais pas quand même pour en trouver une mais j’ai fais une croix dessus!
Moins on y pense plus on trouve non??? :mdr3:
Ça avait marché quand quand j’ai sorti mon sceau et je ne parle même pas de mon alliance ciselée ! Oh ça fait du bien d’ y repenser !
Bah tien maintenant je te revois Brice sortir la tienne en sautillant ( marsupilami ) sur place, tenant le précieux à deux mains!!! :mdr3:
Beau souvenir hein! :malin1:
T'inquiète :ange: Tu finira bien par en trouvé une :) le principal est de ne pas ce laissé doublé par le neveu :mdr1: :mdr1:
 #1506830  par darkdetect

Julius27 a écrit ::hello:
Salut :hello:
Voici pour le partage, une fibule a queue de paon gallo romaine, trouvé ce weekend , malgré son état assez dégradé,
Ça reste une superbe trouvaille :coeur: :coeur: et d'une taille impressionnante (6cm x 3,5 cm )
Image
Image
Image
Image
Image
Salut à toi :hello: désolé de te déranger mais ta fibule est elle nettoyer car j'aimerais bien la voir propre pour voir comment elle est mais si ça te dérange pas de problème en tout cas trouvaille cool :super:
 #1507205  par Julius27

darkdetect a écrit :

Salut à toi :hello: désolé de te déranger mais ta fibule est elle nettoyer car j'aimerais bien la voir propre pour voir comment elle est mais si ça te dérange pas de problème en tout cas trouvaille cool :super:
Salut darkdetect,
T'inquiète tu ne me dérange pas :hehe: :hehe:
La fibule est nettoyé sur les photos que j'ai posté, mais vu son état, j'ai pas trop osé faire un nettoyage poussé, j'ai juste passé un coup de curdent pour enlevé le plus gros de la terre.
Je te ferai signe, si j'essaie de la fignoler :)
 #1507323  par darkdetect

Julius27 a écrit :
darkdetect a écrit :

Salut darkdetect,
La fibule est nettoyé sur les photos que j'ai posté, mais vu son état, j'ai pas trop osé faire un nettoyage poussé, j'ai juste passé un coup de curdent pour enlevé le plus gros de la terre.
Ok merci :super:
 #1507324  par darkdetect

Julius27 a écrit :
darkdetect a écrit :

Salut darkdetect,
Ok merci :super: