Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une raison de détecter dans les prés

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1504699  par laniie

Bonjour à tous,
Suite au salon de l'agriculture qui a lieu en ce moment, j'ai appris que les vaches étaient malades car elles avalaient pas mal de ferrailles dans les prés. Certains éleveurs annoncent qu'ils posent un aimant dans l'estomac des vaches lorsqu'elles atteignent l'âge d'un an. Si vous avez l'autorisation de détecter dans les prés et que la gendarmerie vous demande ce que vous recherchez dans le pré, vous dites simplement que le propriétaire vous a demandé d'assainir son pré pour la santé de son troupeau.

Bonne journée à tous :hello: :super:
 #1504705  par mario2.

c est pas con,,,,,en plus de la ferraille il faut enlever le plomb ,,,,,,très nocif aussi
 #1504706  par laniie

Tout à fait
 #1504707  par tzar malabar

_ Elles grignotent tout simplement les files de fer des barbelés , et l'aimant vétérinaire est là pour aggloméré les résidus métallique grâce à l'aimant afin d'éviter la digestion qui occasionnerai des déchirures mortelles des parois intestinales et de l'estomac ..... C'est pour cela que les vieux files de fer rouillés sont plus nocifs pour l'animal . Un article sur ce sujet est paru dans le magazine "Détection Passion" vers 2004 .
 #1504712  par cherche et trouve...

"Si vous avez l'autorisation de détecter dans les prés et que la gendarmerie vous demande ce que vous recherchez dans le pré, vous dites simplement que le propriétaire vous a demandé d'assainir son pré pour la santé de son troupeau."
:pendu: sur nos uniforme c'est marquer gendarmerie pas imbécile :nono: . :hurt4:
 #1504727  par OFONDUTROU

bonjour
ne cherchez pas midi a 14 heures !
au prix des métaux moi je ramasse uniquement les dechets en cuivre , bronze , plomb ou mieux etain !
1 les dechets trouvés n'interessent ni l'histoire ni l'archeologie
2 je depollue la planete
3 je me fais un p'tit billet tout ce qu'il y a de légal !
IMPARABLE :]
 #1504737  par Breizhor

Ah ! j'ai eu la même info avec une collègue de travail qui me disait que certains animaux pouvaient avoir des problèmes en dormant sur du métal dans un champ à cause de ces fameux aimants !
Bon j'ai eu un peu de mal à la croire mais en lisant ces lignes ca se confirme quand même...

Faudrait qu'un vétérinaire vienne nous en dire plus...

Ca peut être un plus pour l'obtention de nos autorisations ;)
 #1504801  par Alematt

cherche et trouve... a écrit :"Si vous avez l'autorisation de détecter dans les prés et que la gendarmerie vous demande ce que vous recherchez dans le pré, vous dites simplement que le propriétaire vous a demandé d'assainir son pré pour la santé de son troupeau."
:pendu: sur nos uniforme c'est marquer gendarmerie pas imbécile :nono: . :hurt4:
Et puis si tu as l´autorisation, pourquoi s’enliser?... ;)