Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau et seul dans le coin

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#154967  par mayol

Bonjour
J'habite en Belgique dans les Ardennes , et je serais intéressé par la prospection , je suis néophyte dans le sujet , a par que j'ai déjà lu et relu les forums , le gros sujet que j'ai rencontré c'est quel détecteur choisir et surtout quelle marque car la c'est plutôt la jungle beaucoup d'appareils et autant de marques , avec ecran ou sans,reglage effet de sol manuel au automatic comme chez Minelab, pour vous donner une idée je cherche un appareil pour prospecter dans les champs , labours et les bois ,on peut déjà exclure les appareils pour le sable. Un appareil facile d'emploi , facile à régler ,costaud et fiable et un bon SAV au cas ou , en gros un appareil qui rempli bien sa tache de détecteur , une question j'ai vu qu'il y a des disques concentriques et les DD , d'après certains forums ils conseillent le DD qui serait meilleur que le concentrique ? .Mon but est de la prospection loisir et acquérir un appareil qui pourrait me servir longtemps car je ne veux pas acheter un appareil et puis devoir le revendre pour passer à plus perfectionner dans un , deux ou trois ans .
Je pense vous avoir tout dis , budget pas vraiment de prix en tête , disons dans les 500 à 600 €
Je suis inscrit dans la présentation
Je suis sur le forum français car en Belgique je ne trouve rien.
Merci de votre aide
 #154972  par raphafa43

:hello: salut et bienvenu sur le forum :alcool1:
Je ne peux pas vraiment te conseillé dans l'achat de ton détecteur car j'en pas assès d'expérience dans tout les détecteur, mais je possède un Gold maxx power de la marque XP, dont j'ai une entière sastisfaction :super:
Je l'utilise dans les champs, forêt, laboure et bord de rivière.
Je suis sur un terrain qui est très minéralisé (Auvergne au milieu des volcans) et dont je peux réglé l'effet de sol sans problème, où d'autre détecteur ne passe pas ::d
Je trouve des objets vers 20 à 30cm de profondeur voire un peux plus suivant l'objet et le terrain...
Voila ce que je peux te dire sur ce détecteur :frime1:
 #154988  par leuque 54

salut :hello: ,et bienvenue.achete un adventis de chez xp.Dans tes prix et trés bien pour débuté sur tout les terrains. :hello:
 #155000  par scorpio 49

sois le bienvenu sur le forum ! :hello:
 #155002  par Manu86

Salut, mais rassure toi il y a d'autre belge par ici qui rôdent la nuit ! :hehe:
 #155049  par Alsaceww1

Bienvenue à Toi l'ami :hello:
:alcool1:
Alsaceww1
 #156383  par i-v-a-n-49

salut et bienvenue , j'espère que tu nous ramènes les frites

:alcool1:
 #158349  par mevlino

bienvenu l ami :super: :super:

moi ki voulais aller detecter en belgique kan j irai voir ma soeur ben c est mort. c est interdit :pleur4: