Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fibule ansée mérovingienne

• Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

#1505334  par stagh

Bonsoir la communauté!

Voici un objet que j'ai trouvé, et dont j'ignore la provenance, la date et le nom...
Je pense que c'est en bronze, il mesure 3cm de long et 1cm de large, il doit peser 10 grammes environ.
J'ai besoin de votre lanterne pour y voir plus clair :ghee:

Je débute dans la détection, mais je fais très attention aux objets que je trouve et j'essaye de bien les nettoyer sans les dégrader, mais si vous aviez un conseil ou deux je suis preneur!
Personnellement, je les trempe dans de l'eau déminéralisée puis après avoir mis un coup de brossage à la dremel, j'utilise du WD40 (pas sur tout).

Par avance, je vous remercie pour le travail que vous faites.

Image

Image
Dernière modification par stagh le 28 févr. 2019, 22:28, modifié 2 fois.
 #1505338  par Dagon16

c'est plus une jolie fibule ansée qu'un crocodile ! ;)
 #1505345  par M.Brice

C'est une fibule, trouvaille de rêve :ange: :coeur:
Bravo :super:
 #1505354  par stagh

Une fibule wahou super! Ma première du coup :)
Merci à vous vraiment! :super:

Auriez vous une idée de l'époque à tout hasard?
 #1505361  par Anto02

Super sympa ta fibule croco !

Elle a l'air oldschool ! :ghee:

Bravo :super:
 #1505368  par stagh

Merci Anto02!

Je vais la rafistoler comme ça je pourrais la porter autour de mon écharpe, ça va envoyé :mdr1:
 #1505396  par neutronium

Fibule ansée époque mérovingienne ! une super trouvaille pas courante du tout et zoomorphe de surcroit ! tu fait très fort Stagh ! :super:

Edit ! zoomorphe pas sur, en tout cas n'y touche plus elle est superbe dans son jus !
 #1505401  par Anto02

Un croco Méro ! :taré1:

:amen:
 #1505423  par Nicotaumatique

Nutella a écrit :La fibule est aussi magnifique que le traitement que tu lui a fait subir :rougefaché: