Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie ferreuse...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1506012  par Christophoros

Bonjour à tous,

Hier j'ai pu tester pour la première fois la détection dans les terres rouges de l'Aveyron: ben c'est pas de la tarte! :mrgreen:

Bon le truc bien, ce sont les paysages: grandiose!

Image

Image

Par contre, niveau détection, c'est pas gagné: comme je m'y attendais, le sol est trèèèès minéralisé. Barregraphe presque au maximum et sol mesuré entre 77 et 79, une première pour moi!

J'ai donc utilisé le programme Hot, mais discri 0 (trop de bruit sinon), réac 2.5 et fréquence 28KH. Les sons sont quand même très dégradés sur ce type de terrain dés que la cible est à plus de 10cm (testé avec un double tournois).

J'ai également testé en Gold field fréquence 28KH, IAR à 1: il va incontestablement plus profond, mais pourquoi faire: impossible de creuser à plus de 20cm vu les cailloux et les racines! Car il faut le savoir, il n'y a pas trop de terre dans cette partie de l'Aveyron, juste des cailloux! ::d

Bon, comme j'étais sur un terrain (avec autorisation) perdu en pleine pampa, je ne m'attendais pas à trouver grand chose...Et ce fût le cas, j'ai donc creusé également sur les ferreux :hehe: :

Image

A part des chasseurs, il semble quand même que le coin ait été fréquenté, ce que suggérait les "clapas" présents sur cette parcelle. Donc douilles de chasse, clous de toute taille et forme, un petit coin en fer...

Certaines pierres sont aussi intéressantes, comme ce morceau de grés pointu à 3 faces (aiguisoir à outil?) et cette pierre qui sonne et attirée par l'aimant (présence de minerai de fer?): tu m'étonnes que la détection y soit pas évidente... 8|

Image

Au final deux heures de balade très sympa, malgré cette terre rouge qui vous pourri tout et reste accrochée partout, et une expérience en terrain minéralisé. ::d

:hello:
 #1506021  par Anto02

Très jolis panoramas ! :super:
 #1506130  par gioko

Oui c'est bien minéralisé chez nous et le sol grignote bien les trouvailles
 #1506138  par Le bip-bip

Paysage de toute beauté. Il a un nom le gros rocher ?
 #1506167  par Christophoros

Bonsoir,
Anto02 a écrit :Très jolis panoramas ! :super:
Oui, c'est vrai! :alcool1:
gioko a écrit :Oui c'est bien minéralisé chez nous et le sol grignote bien les trouvailles
Pour les trouvailles grignotées, je peux pas encore juger... ::d
Le bip-bip a écrit :Paysage de toute beauté. Il a un nom le gros rocher ?
Je crois qu'il s'agit du puech de Suèges. ;)

#1506176  par Wurzel

C'est presque aussi joli que l'Alsace! :super:
 #1506198  par dan48

salut à toi
ya eu de la vie c'est sur ! mais t'es ptet pas le premier à passer :hello:
 #1506255  par Christophoros

Bonsoir,
Wurzel a écrit :C'est presque aussi joli que l'Alsace! :super:
Disons que c'est différend, plus aride aussi. ;)
dan48 a écrit :salut à toi
ya eu de la vie c'est sur ! mais t'es ptet pas le premier à passer :hello:
Possible, je n'étais pas très loin de la Lozère en fait... ::d

#1506362  par dan48

oui , j'ai reconnu la vue ! :hehe: :hello: