Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Modeste dédicace à Dagon demi sol à la vieille tête 1770 ID DAGON

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1506294  par Wurzel

Salu bisame

Voici le plus magnifique des liards qu'il ne m'ait jamais été donné de détérrer. Alors, je sais, pas de quoi impressionner, mais vu les liards que je fait d'habitude....

5.4 g Cuivre
2.5 cm de diamètre
Image
Image

Je pensais liard à la vieille tête 1770 mais ni le poids ni le diamètre ne correspondent avec numista....

Du coup tu vas quand même devoir m'aider Dagon :mrgreen: :hello:. A la base j'étais sur de moi, c'était censé être une pure dédicace... :inlove:
...édit gilouvtt...pas de lien menant à des estimations.
PEACE
Dernière modification par Wurzel le 03 mars 2019, 02:46, modifié 1 fois.
 #1506296  par Dagon16

Eh bien, merci pour la dédicace alors. :alcool1:

Ce n'est pas un liard mais le calibre juste au-dessus : un demi-sol à la vieille tête pour louis XV (atelier Metz il me semble).
 #1506298  par Wurzel

Dagon16 a écrit :Eh bien, merci pour la dédicace alors. :alcool1:

Ce n'est pas un liard mais le calibre juste au-dessus : un demi-sol à la vieille tête pour louis XV (atelier Metz il me semble).
Oki demi sol, je ne connaissais pas encore. C'est sans doute pour ca qu'il est en meilleur état car plus gros....

Tu es un couche tard dis donc :mrgreen: Tu rentres du bistrot?
 #1506299  par Wurzel

Wurzel a écrit :Salu bisame

Voici le plus magnifique des liards qu'il ne m'ait jamais été donné de détérrer. Alors, je sais, pas de quoi impressionner, mais vu les liards que je fait d'habitude....

5.4 g Cuivre
2.5 cm de diamètre
Image
Image

Je pensais liard à la vieille tête 1770 mais ni le poids ni le diamètre ne correspondent avec numista....

Du coup tu vas quand même devoir m'aider Dagon :mrgreen: :hello:. A la base j'étais sur de moi, c'était censé être une pure dédicace... :inlove:
...édit gilouvtt...pas de lien menant à des estimations.
PEACE
L'estimation ah ok j'avais pas tilté. Mais ca m'étonne les identificateurs utilisent souvent numista non?

Tu vois gilouvtt dans ce post : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... it=kreuzer

On m'a répondu avec numista je vois pas le pbm....