Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvailles de plusieurs sorties

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1506852  par alex2b

bonjour a tous
voila des trouvailles de plusieurs sortie avec ledzep2b et Curconne trouver sur une parcelle avec autorisation faite plusieurs fois mais avec de belles choses a la clés
la premier ligne sont des génoises (dédicace a dan48 ) la 1 ère c est une cavallotto de 1670 et le 2 autres manque d info pour le id
après 1 sol a l ecu de 1782 , 50 cts en argent de 1898 , et une 2 sol de 1792 trouver ce samedi avec ledzep2b en remonter a la voiture
Image
Image
une série de bouton 1 avec des reste de dorure et un diamètre de 35 mm mon plus gros bouton , un tombac , un bouton style écaille , un second empire 56 comme neuf et le denier un bouton de légion de marche rhône numéro 5 premier pour moi
Image
les médailles religieuses
Image
Image
et pour finir les boucles
Image
a bientôt
 #1506857  par BENPILOT

Salut Alex ! :hello:
Ouah génial tout ça ! :super:
Effectivement on pense aux posts de Dan quand on voit ces belles monnaies , boutons et médailles religieuses !
Bravo
Ben
 #1506859  par alex2b

BENPILOT a écrit :Salut Alex ! :hello:
Ouah génial tout ça ! :super:
Effectivement on pense aux posts de Dan quand on voit ces belles monnaies , boutons et médailles religieuses !
Bravo
Ben
merci benpilot une dédicace a dan48 c est pour les génoises
 #1506912  par cherche et trouve...

:hello:
Sympa tout cela :coeur: , y a plus qu'a sortir le ciseau a ferraille pour découper les monnaies et le reste pour un partage équitable :malin2: (c'est ça l'esprit d'équipe en détection le partage des trouvailles )
 #1506914  par Anto02

Belles trouvailles bravo :super:
 #1506938  par alex2b

cerise a écrit :Hello alex

Superbe :D Très jolies médailles, j'adore !!
cerise
merci cerise
 #1506942  par alex2b

cherche et trouve... a écrit ::hello:
Sympa tout cela :coeur: , y a plus qu'a sortir le ciseau a ferraille pour découper les monnaies et le reste pour un partage équitable :malin2: (c'est ça l'esprit d'équipe en détection le partage des trouvailles )
merci cherche et trouve.. mais chacun repart avec ces trouvailles ça c est celle que j ai trouver sur plusieurs sortie avec le team
 #1506952  par dan48

salut à toi
merci pour la dédicace :alcool1:
la plus grosse génoise que j'ai vue je crois ! superbe :super: et j'aime bien les petites aussi ::d
tu as fait très fort pour les médailles aussi , ya du lourd !
très jolies sorties et très belles photos , que du bon , bravo :hello:
 #1506999  par alex2b

dan48 a écrit :salut à toi
merci pour la dédicace :alcool1:
la plus grosse génoise que j'ai vue je crois ! superbe :super: et j'aime bien les petites aussi ::d
tu as fait très fort pour les médailles aussi , ya du lourd !
très jolies sorties et très belles photos , que du bon , bravo :hello:
merci dan48 en ce moment c e la période des médailles religieuses la génoise est en billon est a passer 3 h dans du vinaigre blanc couper a l eau voici avant nettoyage je ne pensais pas la sauvée
Image
Image