Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bronze EPENOS des MELDES

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1507465  par Les Trois Fréres

Salut les experts,

Durant ma sortie d'hier je suis tomber sur cette monnaie assez étrange, pourriez vous m'aider à l'identifier.
Image
Image
Dernière modification par Les Trois Fréres le 06 mars 2019, 08:11, modifié 2 fois.
 #1507466  par OFONDUTROU

bonjour
potin gaulois mal découpé :alcool1:
 #1507469  par Les Trois Fréres

OFONDUTROU a écrit :bonjour
J'hésitais entre un potin ou une Romaine car j'ai un potin qui ressemble beaucoup a celui ci.
Image
Image
 #1507470  par Curcone

allobroges au cavalier peut etre ,

edit 16h17: ou alors un Meldes EPENOS ca a l'air de bien coller aussi
Dernière modification par Curcone le 05 mars 2019, 16:17, modifié 1 fois.
 #1507472  par Les Trois Fréres

OFONDUTROU a écrit :bonjour
Tu en pense quoi?
 #1507475  par Les Trois Fréres

Curcone a écrit :allobroges au cavalier peut etre ,

edit 16h17: ou alors un Meldes EPENOS ca a l'air de bien coller aussi
Bingo c'est bien ça merci tu GÈREEEEE
 #1507574  par arioch

+1 , c'est bien un bronze EPENOS des MELDES :ange: LT.7617 - Double Tournois.587 - RIG.163
et un bien joli potin au cheval des PARISII :ange: LT.7820 - Double Tournois.682
:ange: :ange: :ange: :ange:
 #1507603  par manolo

Bonsoir !
Superbe trouvaille ! Merci du partage !
 #1507650  par ALEX7

Superbe et atypique forme!
J’espère arriver à en faire un beau aussi.
Un potin degueux et deux bronzes qui ont souffert mais je ne désespère pas ! :happy1: