Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau membre sénior

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1507715  par Cassy40

Bonjour,

Nous partons plusieurs mois naviguer dans les canaux de France et j’ai acheté un détecteur le Quest Q40 pour m’adonner à ce loisir pendant que mon mari pêche... je m’entraîne chez moi... les trouvailles sont des boites de conserve ...des clous... en réalité je ne sais pas me servir de mon appareil J’aimerais trouver un club qui fassent quelques sorties pas très loin de mon secteur des Landes afin d’acquérir les bases de détection.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée et de belles trouvailles
 #1507718  par piragol

Bienvenue ! :hello:
 #1507722  par tupimos

bonjour ,je te souhaite la bienvenue :hello:
 #1507729  par AMPM22

Bienvenue et bonne détection :) :)
 #1507738  par Eddy de Morlaix

Cassy40 a écrit :Bonjour,

Nous partons plusieurs mois naviguer dans les canaux de France et j’ai acheté un détecteur le Quest Q40 pour m’adonner à ce loisir pendant que mon mari pêche... je m’entraîne chez moi... les trouvailles sont des boites de conserve ...des clous... en réalité je ne sais pas me servir de mon appareil J’aimerais trouver un club qui fassent quelques sorties pas très loin de mon secteur des Landes afin d’acquérir les bases de détection.

Bonjour Cassy et bienvenue sur ce site :hello:
Il existe quelques tutoriels (petite vidéo d'initiation) dans plusieurs sites internet.
Par exemple, sur youtube, tu trouveras une vidéo explicative quant à l'utilisation de ton détecteur et des bons réglages...c'est "tous à poêle" qui a fait la vidéo.
En règle générale, tu tapes le nom de ton détecteur (Quest Q40) et tu trouves plusieurs vidéos...
Tu verras, c'est trés instructif et ça évite de perdre du temps à ramasser toutes les clous, les capsules et autres boites de conserve de ta région :hehe:
Je te souhaite de bonnes balades et de belles découvertes
Kénavo :amen:
 #1507744  par ormeau 65

:super: Bienvenue Cassy ....... :hello:
 #1507746  par gibus

:hello:
bienvenue :alcool1:
attention le virus s'attrape vite , mais quelle adrénaline quand le joujou fait bip.. bip bip ...
et en plus monsieur sera content quand tu lui recupéreras emerillons et autres accessoires que nous pecheurs nous perdons
Gibus
 #1507759  par Cassy40

gibus a écrit ::hello:
attention le virus s'attrape vite , mais quelle adrénaline quand le joujou fait bip.. bip bip ...
et en plus monsieur sera content quand tu lui recupéreras emerillons et autres accessoires que nous pecheurs nous perdons
Gibus[/quote
gibus a écrit ::hello:
Gibus
:langue2:
Eddy de Morlaix a écrit :
Cassy40 a écrit :Bonjour,

Bonjour Cassy et bienvenue sur ce site :hello:
Il existe quelques tutoriels (petite vidéo d'initiation) dans plusieurs sites internet.
Par exemple, sur youtube, tu trouveras une vidéo explicative quant à l'utilisation de ton détecteur et des bons réglages...c'est "tous à poêle" qui a fait la vidéo.
En règle générale, tu tapes le nom de ton détecteur (Quest Q40) et tu trouves plusieurs vidéos...
Tu verras, c'est trés instructif et ça évite de perdre du temps à ramasser toutes les clous, les capsules et autres boites de conserve de ta région :hehe:
Je te souhaite de bonnes balades et de belles découvertes
Kénavo :amen:
Merci pour vos conseils bonne journée
 #1507760  par Cassy40

Merci pour vos conseils et bonne journée à tous et à toutes
 #1507769  par stef_colt

Hello Cassy, sois le bienvenue parmi nous :hello:
Je vous souhaite un bon et beau périple et de jolies trouvailles.
Gaffe aux autorisations tout de même ;) :cote:
 #1507771  par cherche et trouve...

stef_colt a écrit :Hello Cassy, sois le bienvenue parmi nous :hello:
:mdr1: :hurt4: Faut bien lire c'est une dame "qui accompagne son mari " donc LA bienvenue il doit y avoir un problème pas de rose sur son identif :frime:
dans tout les cas soit" la " bienvenue :amen: et hésite pas a demander tu trouvera bien quelqu'un pour te proposer un accompagnement lors d'un périple en canaux :coeur: pour te montrer les bases :super:
 #1507774  par stef_colt

cherche et trouve... a écrit :
stef_colt a écrit :Hello Cassy, sois le bienvenue parmi nous :hello:
:mdr1: :hurt4: Faut bien lire c'est une dame "qui accompagne son mari " donc LA bienvenue il doit y avoir un problème pas de rose sur son identif :frime:
dans tout les cas soit" la " bienvenue :amen: et hésite pas a demander tu trouvera bien quelqu'un pour te proposer un accompagnement lors d'un périple en canaux :coeur: pour te montrer les bases :super:
J'avais pourtant bien lu mais j'ai visiblement écris trop vite... au temps pour moi Cassy.
Le changement de couleur est en cours.
 #1507775  par cherche et trouve...

:amen:
bien vu :hurt2:
 #1507788  par aissa

Bonjour Cassy40

Soit la bienvenue sur le fofo :super: Tu verra, avec un peu de pratique sur le terrain , tu va très vite faire la difference entre tous les sons et après ,ce sera que du bonheur.
Bonne balade et au plaisir de te lire :hello:
 #1507795  par cherche et trouve...

Et la magie opère :
:fleur2: :fleur1: c'est plus jolie en "rose " :hehe:
 #1507854  par Mario211

:hello: Cassy
bienvenue parmi nous
l'avantage du bateau, c'est que vous ne risquez pas de crever un pneu sur un vieux clou de fer à cheval...
bonnes trouvailles à vous :amen:
 #1507869  par manolo

Bonjour !
Bienvenue sur le forum ! :hello:
 #1507874  par capy

Bienvenue sur le forum ! :alcool1:
J’espère que tu trouveras vite le moyen d'utiliser ton détecteur avec son plein potentiel :super:
 #1507978  par Baillius

:hello: Cassy

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1507995  par neutronium

Cassy, tu as pas mal de similaritées entre la pèche et la détection ! mais perso y pas photo ! bienvenu à toi ! :D
 #1508409  par Cassy40

Bonjour et merci à vous pour tous ces encouragements... ce forum est très dynamique... c’est vraiment Très agréable... je sui#s ravie de l’avoir découvert et me sent moins seule avec mon Quest40... je vais regarder YouTube et m’exercer à nouveau ... je ne manquerai pas de vous communiquer mes trouvailles.

Bonne journée à tous et à toutes