Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pied de support pour vase

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1507730  par SOY DE SATIN

Bonjour a tous,
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour cette objet.
Merci
Bonne journée
Image
Image
 #1507734  par Eddy de Morlaix

Il eût été judicieux et pratique de communiquer les dimensions de l'objet.... ;-)
 #1507735  par SOY DE SATIN

ah oui désolé il fait 7 cm de long et la tete 2cm de large
 #1507736  par AMPM22

Heurtoir de porte de toute évidence :]
 #1507754  par Eddy de Morlaix

+1 pour le heurtoir....bien que la taille me parait un peu juste (7 cm) pour cet usage....mais bon, possible vu la symbolique du bélier.
 #1507799  par SOY DE SATIN

merci pour vos reponses moi aussi cela me parait un peu juste pour un heurtoir ca fait vraiment petit
 #1507841  par Eddy de Morlaix

Peut-être pour une petite porte au domicile d'un lutin.... :mdr3:
 #1507850  par Mario211

:hello:
A mon avis, c'est trop petit pour un heurtoir, et il n'y a pas de trou pour l'articulation du butoir, au niveau du genou de la patte.
Ou alors il en manque un morceau à ce niveau.
Voir s'il n'y aurait pas une trace de cassure au-dessus du genou
 #1507858  par Dagon16

Ce doit être un pied de support pour vase. On en retrouve de très nombreux exemples, depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours (donc pas évident à dater).
Quelques exemples :
Image
Image
Image
Image
Image
 #1507860  par cherche et trouve...

Un complément de photo de la tête pourrais permettre de faire évoluer le sujet !!!!
 #1507920  par Christophoros

Bonsoir,
cherche et trouve... a écrit :Un complément de photo de la tête pourrais permettre de faire évoluer le sujet !!!!
Ben je crois que même sans complément, Dagon a encore frappé... :super:

:hello:
 #1508015  par fouduroi

Bonjour,

Chouette trouvaille :super:
Bonne ID :super:
Mauvaises photos :/

:alcool1:
 #1508144  par AMPM22

Ok, dragon a raison :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #1508147  par capy

mystère résolu et très bel objet ! :super: