Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID Monnaie...

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1509490  par Guigui43

Chers amis de la detect, chers amis du forum! Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté, pourtant j'ai plein plein de choses à faire connaître et faire ID! Mais pas le temps de faire de belles photos "réglementaires ", pour pouvoir permettre un ID dans de bonnes conditions. Cependant je ne tiens plus lol! Alors je pense et surtout j'espère que ces photos de cette monnaie suffiront à vous aider a l identifier ;)
Trouvée dans le 43 haute loire, 26 mm pour un poids de 4.1 g et très certainement en bronze.
Chers experts,encore désolé pour la piètre qualité des images...merci de votre indulgence... ;)
Par avance merci !
Image
Image
 #1509491  par Guigui43

Sur la 2e photo, je crois lire un D en relief...
 #1509492  par Dagon16

J'y vois plus un bouton qu'une monnaie mais sans meilleures photos...
 #1509503  par Baillius

:hello:

+1 pour le bouton , il me semble apercevoir un reste d'attache au centre sur la 2eme photo.
Mais c'est difficile de ce prononcer avec de telles photos.
 #1509509  par cherche et trouve...

Le motif ressemble au bouton tombac mais ce n'est pas un tombac , donc un bouton dessin floraux :super: ?
 #1509515  par Delorean

Je rejoins la Congrégation c'est plutôt un bouton..
 #1509530  par Guigui43

Merci pour vos réponses et je vais tenter de prendre de belles photos cet après midi! Je savais que j'allais me faire réprimander lol. Non je deconne vous êtes sympas ;)
Mais je pense vraiement que c'est une monnaie. Et de meilleures photos seront en ligne au plus vite! Merci à tous les amis et belle journée à vous!
 #1509534  par Delorean

Une monnaie sans aucune inscription de valeur ni titulature me semble peu probable, par contre un motif ou une déco au dos est peu probable non plus sur un bouton donc peut-être un jeton..
 #1509623  par Guigui43

Chers experts, me revoilà avec de meilleures photos, ayant suivi les conseils du tuto ;)
J'espère que cela sera mieux! Mais Delorean, ta réflexion est juste...je ne vois pas d'inscription à proprement dit, sur la 1ère face il y a ce motif " floral " et sur le revers, presque contre l'espèce de " D " en relief, je crois reconnaître une forme comme un arc...Après vous savez les interprétations....lol
Encore merci chers amis!
Image
Image
Image
Image
Image