Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • joli mais c est quoi?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1510077  par kefran30
 
bonjour a tous je viens de trouver cette objet ce matin. assez profond en montagne prés d une ruine. assez lourd 50 g et ne s aimante pas..argent? merci pour votre aide..
Image
Image
Image
 #1510196  par cherche et trouve...
 
:hello:
Pour avoir une certitude un coup de lime au niveau de la cassure pour voir ci plaquage argent ou pas !
 #1510231  par Grain de Sable
 
Bonsoir,

Un morceau de ciseau de couturière ?
 #1510234  par titi41
 
Grain de Sable a écrit :Bonsoir,

Un morceau de ciseau de couturière ?

bonjour .je pense aussi a un morceau de ciseau :hello:
 #1510248  par Mario211
 
Bien vu pour le ciseau de couturier, par contre tous les ciseaux que je connais ont la forme des doigts bien ronde et non blessante, voire même adaptée aux doigts du professionnel.
Je dirais plutôt ciseau de couturier, mais pas à utiliser pour son métier.
Cadeau pour la retraite du couturier ou de la couturière ?
 #1510345  par kefran30
 
bonjour, le ciseau reste le plus probable merci a vous