Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une bombe découverte par chez moi

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1512232  par entomophagie45

Bonsoir,
par chez moi ( a Orléans), en préparant un chantier, les salariés ont découvert une bombe de 250 kg qui date de la seconde guerre mondiale:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 41100.html
 #1512238  par Jean-Charles.

On dirait bien une bombe américaine.
Il lui manque une partie: son empennage
De quoi faire écrouler un immeuble.
Y a pas comme un bruit de fond dans cette vidéo?
Un bruit de roulement qui grince?

Non. C'est pas la bombe.
Elle, elle fait tic-tac...

Je me demande pourquoi les démineurs portent un automatique à la ceinture?
Ils ont déjà pas assez de soucis avec les armes?
On est bien en France.
On voit ça nul part ailleurs.
 #1512261  par falco27

Jean-Charles. a écrit :On dirait bien une bombe américaine.

Non. C'est pas la bombe.

On est bien en France.
:hello: Pourquoi un automatique a la ceinture ?Et pourquoi les convoyeurs de fonds sont armés?réfléchi un peu :mrgreen:
 #1512265  par cherche et trouve...

:mdr1:
parce -que en ce moment y des cinglées qui serait près a tout pour ce procurer de l'explosif ? What else ?
 #1512272  par falco27

cherche et trouve... a écrit ::mdr1:
parce -que en ce moment y des cinglées qui serait près a tout pour ce procurer de l'explosif ? What else ?
et tu trouves ça marrants.c'est une blague ?
 #1512426  par Jean-Charles.

Simplement parce qu'en France les démineurs sont issus de la Gendarmerie.
Ceux qui choisissent cette spécialité restent des gendarmes à part entière.
Que dire d'autre?
Que j'aimerais pas être à leur place.
Que le journaliste qui a pondu cet article a tout compris, comme d'habitude.
Déjà ce sont pas les démineurs qui recherchent les engins. En général on les appelle pour venir enlever suite à un terrassement ou autre.
Que ces gars ont la trouille et que ce métier ne leur fait pas de cadeau.
Que le système les obligé à porter une arme alors qu' il n'en ont pas besoin intrinsèquement.
Une charge supplémentaire pour des gars qui sont déjà surchargés de stress et de boulot.
Une charge censée leur rappeler qu' aujourd'hui être policier c'est devenir une cible pour toute sorte de déséquilibrés.

Quoi d'autre?

Qu'il arrive souvent de rencontrer des engins actifs manipulés et déterrés.
On se demande bien comment, tiens???
Souvent posé au pied des arbres, en bordure de champ ou encore dans des bosquets en bordure de route....
Je vous dis pas quand un agriculteur a décidé de nettoyer en ignorant leur présence.....comme en 2014 à Monchy-au-Bois.
 #1512473  par domsto70

falco27 a écrit :
Jean-Charles. a écrit :On dirait bien une bombe américaine.

Non. C'est pas la bombe.

On est bien en France.
:hello: Pourquoi un automatique a la ceinture ?Et pourquoi les convoyeurs de fonds sont armés?réfléchi un peu :mrgreen:
Bonjour
Pour le calibre à la ceinture c'est normal les Demineurs sont des policiers mais détache à la sécurité civile. Réponse d'un Demineur qui était dans ma région et que j'ai appelé pour sortir un obus de mortier de 80 mm allemand. De plus j'ai récupéré son patch de Demineur. Trop cool les gars.
Vous aurez la photo prochainement.
Cordialement
 #1512474  par tzar malabar

falco27 a écrit :
cherche et trouve... a écrit ::mdr1:
et tu trouves ça marrants.c'est une blague ?

_ La "blague" d'un gendarme ... apparemment (?) ...
 #1512477  par tzar malabar

Jean-Charles. a écrit : Simplement parce qu'en France les démineurs sont issus de la Gendarmerie.

_ Pas tout-à-fait correct :nonon: ...... il n'y a pas de service de déminage à proprement parlé dans la gendarmerie nationale , seulement dans l'armée (même si la gendarmerie fait partie de l'armée ce sont deux branches bien distinct relié au ministère de la défense nationale) . Démineur est une spécificité particulière . Les gendarmes qui occupe cette emploi ont passé un concours interne pour ensuite être recruté par la sécurité civile . Ces derniers sont recrutés parmi les militaires des armées de terre , de l'air , de la marine nationale , et de la gendarmerie dans le cadre de la lois du 02/01/1970 tendant à faciliter l'accès des anciens militaires (gendarme , militaire , sous-marinier .. ect ...) à des emplois civils :hello:
 #1512591  par escanogat40

tzar malabar a écrit :
Jean-Charles. a écrit : Simplement parce qu'en France les démineurs sont issus de la Gendarmerie.

_ Pas tout-à-fait correct :nonon: ...... il n'y a pas de service de déminage à proprement parlé dans la gendarmerie nationale , seulement dans l'armée (même si la gendarmerie fait partie de l'armée ce sont deux branches bien distinct relié au ministère de la défense nationale) . Démineur est une spécificité particulière . Les gendarmes qui occupe cette emploi ont passé un concours interne pour ensuite être recruté par la sécurité civile . Ces derniers sont recrutés parmi les militaires des armées de terre , de l'air , de la marine nationale , et de la gendarmerie dans le cadre de la lois du 02/01/1970 tendant à faciliter l'accès des anciens militaires (gendarme , militaire , sous-marinier .. ect ...) à des emplois civils :hello:
La gendarmerie ne fait plus partie du ministère de la défense , elle est rattachée au ministère de l'intérieur .
 #1512647  par Rococo

ces photos sont la proprieté de qui?On ne peut utiliser les photos d autrui sans autorisation
 #1512677  par Jean-Charles.

Rococo a écrit :ces photos sont la proprieté de qui?On ne peut utiliser les photos d autrui sans autorisation
Bonjour.
Bonne idée d'avoir supprimé ces photos.
Elles n'aidaient en rien.
Au contraire elles renforcaient le sentiment de banalisation qu'il est fréquent de rencontrer sur les forums lors de ce genre de trouvaille.

Soit le démineur a autorisé le découvreur à assister à son travail. C'est grave étant donné que pour un tel cas on ferait évacuer la zone.

Soit les photos on été transférées au découvreur et il s'en sert impunément.

Soit les photos ont été chopper sur le net.

Personnellement je pencherais pour la première solution.
Parce que c'est déjà arrivé par le passé.
Si c'est le cas, le fonctionnaire ne rend pas un service.
Au contraire.
Surtout pour un obus de mortier.
Engin qu' ils ont pour habitude de pétarder sur place tellement c'est dangereux.

Cordialement.