Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille à identifier

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1513764  par vojack

Bonjour les amis!

Je voudrais identifier et dater ce très beau médaillon de 27mm sur 20mm.
Merci beaucoup pour votre aide!

Image
Image
 #1513786  par fouduroi

Bonjour,

Superbe médaille :super:
IE(sus) CHRISTVS (Jésus Christ)
et Marie et l'enfant Jésus au revers.

Fin XVIe siècle ou début XVIIe.

PS

dommage que la lumière vienne du dessous au lieu du dessus.
Dans la vie normale, la lumière vient du ciel ou du plafond, rarement du sol.
Donc, il faut orienter la médaille pour que ce soit la bélière qui soit dirigée vers la source de lumière, pas l'inverse.

:hello:

:alcool1:
 #1513825  par vojack

Merci pour la réponse. Eh bien pour la lumière je pense à un effet d'optique, puisque j'ai posé la médaille du mon sofa avec le soleil tapant dessus.
 #1513874  par fouduroi

vojack a écrit :Merci pour la réponse. Eh bien pour la lumière je pense à un effet d'optique, puisque j'ai posé la médaille du mon sofa avec le soleil tapant dessus.
Bien, tu vois quand même bien où se trouve l'ombre. Il n'y a pas d'effet d'optique.

:hello:
 #1513893  par vojack

Pour être tout à fait précis, la lumière vient exactement de la ou regarde Jésus, à droite de la photo. Elle a été prise vers 13h30, donc soleil assez haut dans le ciel. La lumière venait donc bien du haut et non du bas, ou alors je n'arrive plus à te suivre...
 #1513933  par fouduroi

vojack a écrit :Pour être tout à fait précis, la lumière vient exactement de la ou regarde Jésus, à droite de la photo. Elle a été prise vers 13h30, donc soleil assez haut dans le ciel. La lumière venait donc bien du haut et non du bas, ou alors je n'arrive plus à te suivre...
:pleur4:

:alcool1: