Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1513804  par baron74

Bonjour à tous,
Haut-savoyard de 58 ans, j'ai franchi récemment le cap en faisant l'acquisition d'un XP 150
Après quelques mois pour la prise en main, quelques caisses de fers à bœufs et autres merdouilles, je commence à faire de belles trouvailles (et de moins belles!). Parfois des dizaines d'hectares sans une trouvaille, parfois l'abondance mais toujours les beaux paysages, les chevreuils, les lièvres...
Je suis devenu accro de ce loisir.
A bientôt dans le forum
 #1513870  par cherche et trouve...

:hello:
bienvenue ,
Ha les fer a bœuf chevaux et mule tout une histoire a creuser :gene: , et oui la détection c'est pas toujours des trouvailles mais aussi de longues marche sans rien :pleur4: . Ci le bonheur de voir des endroits insolites la nature l'activité physique ect..........
Bref au plaisir :super:
 #1513883  par stef_colt

Hello Baron :hello:
Merci pour ta présentation. Je te souhaite la bienvenue parmi nous :alcool1:
 #1514000  par Baillius

:hello: Baron74

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1514050  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum ! Hâte de voir tes trouvailles !
:alcool1:
 #1514080  par Belaventure

:hello: l'ami.

Moi aussi je débute. Mais comme tu le dis si bien, rien de tel que l'activité physique liée au bip qui nous fait palpiter le coeur :]
C'est sur qu'on sort vachement de déchets, mais finalement si on levait à chaque fois, ce ne serait plus aussi exaltant. La rareté à un prix, le goût de l'effort ;-)
Bienvenue en tout cas, et hâte de voir tes trésors.
 #1514082  par Mixo44

Bonjour es bienvenue à toi permis nous.au plaisir de lire t jolie découverte cordialement