Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une fausse d'époque ??

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1515103  par Y.Sousa18

Bonsoir les gars je me tourne vers vous ce soir car j'ai trouver une monnaie qui m'intrigue.. :o
C'est une cinq centimes L'an 8 A, c'est une pièce que j'ai déjà trouvé pas mal de fois et je les connais bien! Mais la elle me semblait bizarre comme si elle était en partie ferreuse.. mais surtout plus fine et plus légère que ses semblables.. :pascontent:
C'est la première en partant du haut.
Image
Image
Image
Elle pèse 7 grammes contre 10, des plus sa tranche est lisse mais ca je ne sais pas si c'est du a l'usure car elle n'est pas tant usée que ça.. du coup je pense que c'est une fausse d'époque vu son état, ou un défaut de fabrication ? :triste1:
 #1515107  par Y.Sousa18

La piece en question est celle de gauche .Image
Image
 #1515152  par neutronium

Y.sousa ! pas sur que ce soit une fausse d'époque, les variations d'épaisseurs sur ces monnaies est monnaie courante si je puis m'exprimer ainsi ! :)
 #1515172  par Y.Sousa18

neutronium a écrit :Y.sousa ! pas sur que ce soit une fausse d'époque, les variations d'épaisseurs sur ces monnaies est monnaie courante si je puis m'exprimer ainsi ! :)
Je sais qu il y a eu beaucoup d'erreurs sur ce genre de monnaies, de variations.. mais ça me paraît étrange, elle est vraiment beaucoup plus fine ( quasi 1mm de différence avec l'original qui en fait 2mm) puis il y a quand meme un grand écart de poids :pasdrole:
 #1515224  par Y.Sousa18

Est ce que quelqu'un a déjà vu une variation de ce genre ?
 #1515231  par Dagon16

Les fausses monnaies "pour servir" du type Dupré sont très généralement coulées, ce qui se traduit par des reliefs très mous et une absence de la tranche chevronnée.

De meilleures photos (lumière naturelle) en insistant sur les reliefs permettraient d'être plus catégorique.
 #1515322  par Y.Sousa18

Dagon16 a écrit :Les fausses monnaies "pour servir" du type Dupré sont très généralement coulées, ce qui se traduit par des reliefs très mous et une absence de la tranche chevronnée.

De meilleures photos (lumière naturelle) en insistant sur les reliefs permettraient d'être plus catégorique.
Voila quelques photos plus claires ! :)
 #1515324  par Y.Sousa18

Ce qui me fait pensé que c'est une fausse c'est le "8" il est plein ca fait penser a du moulé
 #1515333  par Dagon16

Pas facile... Le nettoyage peut-il être plus poussé ?
 #1515371  par Y.Sousa18

Dagon16 a écrit :Pas facile... Le nettoyage peut-il être plus poussé ?
C'est pas évident, je veux pas trop l'abîmé.. est ce que vous connaissez une façon de nettoyer sans l'abîmé ?