Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage: Antoninien Postume revers Moneta AVG id jct89 et REP14

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1515166  par Julien956251

Bonjour,
J’ai besoin de votre aide pour l’idnetification d’un billon romain que j’ai trouvé lundi.
Il était recouvert en partie d’une patine verte, mais elle s’effritait. Je l’ai nettoyé un peu car seulement moitié de la monnaie était patinée.
Il mesure 22mm au plus large et pèse autour de 2 gr. Je n’ai pas ma balance de précision ici, dans la Marne où je l´ai trouvé quasi en surface dans un champs.
J’ai tenté de faire des bonnes photos, mais il a peu de restes.
Merci de votre aide les amis
Bonne journée,
Julien
Image
Image
Dernière modification par Julien956251 le 29 mars 2019, 11:43, modifié 5 fois.
 #1515182  par Julien956251

Jct87 a écrit :Salut antoninien de postume deja au premier coup d oeil après reste le revers a identifier :hello:
Quelle rapidité, elles se ressemblent toutes ces romaines, difficile pour un profane de les comprendre.
 #1515184  par Julien956251

Y.Sousa18 a écrit :Ça c'est le genre de trouvaille qui fait plaisir ! Bravo :hello:
Oui c’est sûr, Merci.
J’avais déjà trouvé des romaines, mais jamais en très bonne qualité en dehors d’un joli sesterce.
Même si celle ci est cassée, perforée au centre, et martyrisée par le temps et sans doute aussi un peu par un nettoyage nécessaire sans quoi elle était horrible, je l’adore, c’est ma plus belle et surtout ma première en billon.