Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier de Jacques II d'aragon

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1515185  par Adietuanus

Bonjour

Pouvez-vous m'aider pour identifier ce denier, trouvé en Aquitaine, mais provenant certainement de bien plus loin.

Cordialement.

Image

Image
Dernière modification par Adietuanus le 29 mars 2019, 11:18, modifié 1 fois.
 #1515205  par Adietuanus

Bonjour et un grand merci pour cette identification.

Bien cordialement.
 #1515209  par The Wise

Salut,

Une petite photo bien nette stp, il vaut le détour ton denier. :coeur:

@+++
 #1515219  par The Wise

:coeur: :super: :coeur:

J'adore les monnaies avec un visage. Ils sont représentés pour l'éternité c'est la grande classe.

@+++
 #1515252  par carus

the wise , heuuu il i a louis XVI qui regrette beaucoup beaucoup :hehe: :hello:
 #1515257  par Anto02

Très belle monnaie...avec ce visage :ghee:

Bravo :super:
 #1515272  par The Wise

carus a écrit :the wise , heuuu il i a louis XVI qui regrette beaucoup beaucoup :hehe: :hello:
Au moins on se souvient du bon gros roi joufflu. C'est vrai qu'il a un peu perdu la tête sur la fin ....

Voici une belle reconstitution
https://www.google.com/search?q=louis+X ... bug9g6AUIM:

:jesors:

@+++