Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague artisanale avec une monnaie Georges V.

#1515631  par nikos888

bonjour à vous , petite sortie détection en forêt belge , une petite trouvaille , une bague .. elle est décorée , et de plus elle a des inscriptions à l'intérieure !! . auriez-vous une petite idée de son histoire ? merci d'avance . Nikos888
Image
Image
Image
Image
 #1515632  par Dagon16

A priori bague artisanale réalisée à partir d'une monnaie anglaise mais de meilleures photos permettraient de t'en dire plus...
 #1515635  par nikos888

Dagon16 a écrit :A priori bague artisanale réalisée à partir d'une monnaie anglaise mais de meilleures photos permettraient de t'en dire plus...
bonjour , il m'est difficile de faire de meilleurs photos !! mais je vais écrire ce qui est écrit sur la bague . GEORGIVS V DEL GR BRITT OMN REX
 #1515643  par neutronium

Ender a écrit :Bague confectionnée à partir d'une pièce de monnaie anglaise.
:ghee:
contrairement à la méthode plus courante de retournement de la pièce de monnaie pour avoir l'avers à l'intérieur et la face à l’extérieur (ou inversement),
ici c'est la méthode du martelage sur la tranche , l'avers et la face sont à l'intérieur; ce qui permet de l'élargir beaucoup plus et de graver ce que l'on veut sur sur le dessus de la bague 8|

:hello:
Exemple :

Image
Bien vu ! :super:
 #1515701  par nikos888

Merci à vous pour vos commentaires :siffle:
 #1515766  par OnzeEleven

:) Oui, bien vu Ender :super:
J'édite pour cette fois ;)

Image