Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • PELLE BLACK ADA GLADIUS inoxydable

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1515928  par JNJ
 
:hello:

Je voudrai investir dans une pelle pour la plage (je ne creuse pas dans l'eau)
Connaissez vous ce model PELLE BLACK ADA GLADIUS inoxydable 101 cm!

Ou vous pouvez me conseiller autre chose!

Merci!
 #1515934  par prizm2
 
Bonjour, la gladius je l'utilise depuis maintenant 1 an et c'est que du bonheur cette pelle. Maintenant sur le sable c'est à voir??? Mais pour les terres tu peux l'acheter les yeux fermé elle est top
 #1516079  par Roberts
 
Je ne pense pas que ce serait une pelle idéale pour la plage, vous seriez probablement mieux avec un scoop comme dans l'image. Il existe quelques modèles y compris en métal à main ou avec une manche.

Mais comme le prizm2 l’a dit le "Black Ada inoxydable" c’est un excellent pelle pour la détection intérieure.

Image
 #1516521  par REGIS
 
La lame est trop courte laisse tomber ja i une leroy merlin achete en France a l arrache après avoir casse une Fiskars j ai beau l abuse elle tiens toujours et pas intox .......18 euros si je me souviens bien,je m en sers en UK idem elle tiens bien.


REGIS(UK)
 #1517067  par Pabouk
 
Salut,

Pour la plage, comme le dit Regis, laisse tomber cette pelle...
Si tu fais du sable sec, une simple "draper" suffit.

Perso dans le mouillé pour creuser profond, je suis passé sur une pelle de terrassier Spear and Jackson (à 29 euros) trouvé dans le magasin de bricolage à coté de chez moi.
La pelle fait 21cm de large sur 29cm de hauteur et le tout avec manche en bois fait 1.16 mètre !!
Elle a une poignée plastique/résine, pour la trainer c'est pratique.

Par contre c'est lourd, mais vu la taille moins de pelletés qu'avec une plus petite : tu gagnes en temps et efficacité (les cibles ont tendances à plonger profond si tu les loupent) et donc en fatigue.

Pour le sable mouillé, sur les site de détection leurs pelles sont vraiment pas terribles...