Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle à ID

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1515955  par Antoine0002

Bonjour à tous,

Voici cette petite boucle (ceinture, sangle, autre...?) trouvée aujourd'hui dans un champ Picard.
Elle sonne avec un indice à 43 dans la catégorie "4" de mon fisher, soit les golds, ça n'en est bien évidemment pas un, mais de ce fait je ne saurai pas vraiment dire le métal.
Niveau dimensions on est sur du 25x18 mm.
Si quelqu'un peut m'en dire plus sur cet objet notement son époque, ça serait top :)

Image
Image

Merci et bonne journée !

A+ :)
 #1515963  par chris01

bonjour,
en 2013 la même boucle nous était proposée à identification sur "les belles boucles" et nous a causée beaucoup d'hésitation, je te livre les conclusions:
l'arc de la boucle est en dévers vers l'intérieur, la courbe de la boucle est bordée d'un sillon qui suit l'arrondi, toutes les caractéristiques d'une boucle du 12ème siècle.
chris
 #1515966  par Antoine0002

chris01 a écrit :bonjour,
en 2013 la même boucle nous était proposée à identification sur "les belles boucles" et nous a causée beaucoup d'hésitation, je te livre les conclusions:
l'arc de la boucle est en dévers vers l'intérieur, la courbe de la boucle est bordée d'un sillon qui suit l'arrondi, toutes les caractéristiques d'une boucle du 12ème siècle.
chris
Salut Chris, merci pour ton message et tes précisions.

Par hasard, aurait tu le liens de ce sujet ?

Merci par avance

A+ :)