Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vraie ou fausse pierre précieuse ?

#1515970  par legros

Bonsoir ! Tout est dans le titre ! J'ai trouvé ce joli petit pendentif de 2cm de long et je me demande si il existe un moyen rapide de savoir si c'est une vraie pierre ? Sinon je peux l'amener à faire expertiser mais j'aurais voulu me faire une idée au plus vite si c'est possible... merci à tous !
Image
Image
Image
 #1515975  par OFONDUTROU

bonsoir
c'est une verroterie ,
la taille est grossière et on ne monte pas une pierre précieuse sur un métal qui n'est pas noble ....ca reste une jolie trouvaille surement fin 19 ème début 20 ème :alcool1:
 #1516004  par legros

OFONDUTROU a écrit :bonsoir
c'est une verroterie ,
la taille est grossière et on ne monte pas une pierre précieuse sur un métal qui n'est pas noble ....ca reste une jolie trouvaille surement fin 19 ème début 20 ème :alcool1:
J'ai effectué quelques tests et je pense que tu as effectivement raison ;) je tenais juste à te le dire...
 #1516025  par legros

merisier a écrit ::super: merci , on dirait un visage , donc c'est bien plus ancien qu'il ni parait :hello:
pour dater aucune idée hélas .
Mais superbe objet :super:
Alors j'aimerais beaucoup que ce soit un visage mais je crains que ce ne soit que l'effet de la photo et de notre imagination car objet en main on a pas cet effet visage hélas... mais merci !!! :)
 #1516032  par legros

Image
Image
Bon maintenant je ne vois que ça un Visage lol tu m'as chétanisé ^^
 #1516037  par legros

merisier a écrit :Je peux même te dire , qu'au dessus de cette tête , il y a un homme avec une cape et une épée à droite ;-)
Ah oui j'avais pas vu la cape ! ;)
 #1516069  par LE.JAG

salut,
vu la couleur de la 'pierre' je pense que c'est du quartz fumé et pas du verre
et si la monture est en argent , la bélière est bien épaisse
sans doute un peu plus ancien... 18/19

+ c'est possible de trouver du diamant sur des montures en argent
mais sur des bijoux antérieur au 17è
c'est rare mais ça existe, il y a eu un très gros diamant (plusieurs carats) monter sur
un bijoux en argent , médiéval ou méro, trouver en Belgique il y a une vingtaine d'année..

mais là, c'est du quartz ou du toc, on le vois aux arrêtes ébrécher ;)
 #1516070  par Belaventure

:hello:

Désolé pour toi que ce soit du verre. Celà aurait été magistral comme trouvaille; ceci dit tu as sur Amazon et consorts des testeurs de diamants à pas cher du tout; de l'ordre de 15 euros.
Bien à toi.
 #1516084  par OFONDUTROU

Belaventure a écrit ::hello:

Désolé pour toi que ce soit du verre. Celà aurait été magistral comme trouvaille; ceci dit tu as sur Amazon et consorts des testeurs de diamants à pas cher du tout; de l'ordre de 15 euros.
Bien à toi.
bonjour
je serais legros je garderais mes 15 euros :hehe: le diamant est inaltérable et ici on a affaire a une pierre " accidentée " ( éclat à midi 3eme photo ) et avec une taille fantaisiste :alcool1: