Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie matinale en ce dernier dimanche du mois

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1516014  par luigidu63

Bonsoir à tous ! :D
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas publié ici, faute de sorties..
Une petite balade hier après-midi m'a fait découvrir un petit bois bien sympathique parsemé de chemins intéressants !
Empli d'une motivation sans bornes, je décide donc de mettre le réveil pour le lendemain matin (donc ce matin ! Vous suivez toujours ??) afin de voir ce que le Garrett peut se mettre sous la dent dans ce petit coin de paradis ::d
Quelques heures plus tard le réveil sonne (VGE t'es chiant d'avoir instauré ce changement d'heure !! :hurt5: ) et c'est l'appel de la poêle qui n'en peut plus d'attendre !
Un petit déjeuner comme il se doit et un coup de Clio plus tard me voila dans le bois à balancer le disque de gauche à droite et de droite à gauche :blub:
Le coin est sain et non pollué c'est clair, très peu de sons 8/
Puis évidemment vient le moment de vidanger la vessie.. :happy1: je pose donc tout mon attirail et décide d'arroser un noisetier qui n'avait rien demandé. Chose faite je retourne aux affaires.
Et c'est là que ça devient intéressant (bah oui parce que c'est un peu long quand même !) ; que vois-je ? Une feuille biscornue ? Nooon ?? Une morille ! Oh et puis 2, et 3 et 4 ! :ghee:
J'abandonne lâchement mon fidèle compagnon et passe le bois au crible tel un cochon truffier !

Au final rien d'intéressant côté détection, mais 20 morilles à se mettre sous la dent pour le repas du soir !

Image
Image
Image

A plus ! (j'vous laisse elles sont sur le feu avec la crème fraîche et les escalopes :siffle: )

Louis :hello:
 #1516237  par Serge63

Bonsoir, belles trouvailles ces morilles,je suis aussi de la region,je voulais y aller, mais a la fin je me suis dit ,il y en aura pas,car il n a pas plus depuis un bout de temps. Serge63
 #1516273  par luigidu63

neutronium a écrit :Hum bien sympa ! mais n'oublie pas de couper le pied sur place la prcohaine fois ! :)
J'ai pour habitude de la cueillir et de la nettoyer à l'endroit où je l'ai trouvée, je remets en terre la base du pied :)

Nutella a écrit :Miam, en + souvent les morilles poussent sur d'anciens coin intéressant a poeler :frime:
Visiblement ça n'était pas le cas ici haha ! :mdr3:

cricri76117 a écrit :salut
trop bon les morilles et aussi les petites trompettes et cepes en fin de saison :langue2:
:hello:
Ne sois pas si pressé haha ! :happy1:

Serge63 a écrit :Bonsoir, belles trouvailles ces morilles,je suis aussi de la region,je voulais y aller, mais a la fin je me suis dit ,il y en aura pas,car il n a pas plus depuis un bout de temps. Serge63
Salut Serge, je m'étais fait la même réflexion que toi mais j'avais tout de même été voir il y a une semaine dans mes coins habituels et rien... il semblerait que ça commence à sortir et la pluie est annoncée pour les jours qui viennent ! :taré1:
 #1516466  par luigidu63

N'est-ce pas ! :mrgreen: :frime:
 #1516509  par coco42

bonsoir

il me semble que ce sont des verpes de bohème et non des morilles mais c'est aussi comestible
elles annoncent les morilles .... :hello:
 #1516902  par luigidu63

En effet coco42, je ne connaissais pas mais ça y ressemble étrangement ! En revanche les pieds de mes champignons sont bien creux comme celui des morilles alors que celui des verpes présente des diverticules :]

http://fr.mycomauricie.com/champignon/verpe-de-boheme