Pourquoi une telle différence de poids entre le disque 28 X 35 et le disque 28x34 x35 pour si peu de périmètre ( environ 9,42 cm de plus ) étant donné que tous les deux sont des X35 ?
Équipement électronique différent. Simple curiosité

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
NANARD0334 a écrit :![]()
Tout à fait d’accord avec toi kappa18 tout en tenant compte de son périmètre supérieur son poids devrait être de 500 gr à quelques choses près, peut-être que les composants sont pas les mêmes, alors que c’est deux X35 ,curieux de savoir
Rawat74 a écrit :Salut Doux, quand tu dis que : "le disque x35 en 22.5 cm fait 370 gr"
C'est avec le bas de canne & protege disque ou sans ?
DeusBiipCreuse a écrit :Nanard,
Je possède le 28x34 X35 et pour le moment je n'utilise plus rien d'autre.
Cependant il faut savoir que je ne prospecte que des terrains dégagés.
Ces derniers temps je l'enmène souvent à la plage où il dépasse d'ailleurs les performances de mon CTX3030 sur sable sec en mode Deep+.
Sur sable mouillé en mode Gold Field, il fait quasi jeu égal avec le CTX mais en étant moins stable et plus bruyant sur certaines zones. Pour de longues durées dans ces zones le CTX est plus reposant pour les oreillesmais beaucoup plus lourd pour le bras
.
Hier à la côte Belge, mon fils a sorti 6 monnaies avec le CTX quand j'en sortait 15 avec le DEUS.
Mais pour moi, le principal avantage des X35 c'est la nouvelle fréquence de 27kHz.
J'ai toute la collection en noir 22 - 28 et 28x34 ainsi que le HF elliptique (certains achetés d'occasion).
Je compte repartir bientôt chercher du petit en forêt et là je prendrai mon elliptique HF.![]()
Pour des recherches traditionnelles en forêt envahies de ronces, ... je prendrais plutôt le 22 noir.![]()
Pour la forêt propre à nouveau le 28x34 X35 (27kHz => couteau suisse) ou l'ancien noir pour des modules moyens
.
DBc.