Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvailles diverses a identifier.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1518651  par Crysh

Bonsoir a tous :frime: , j'ai besoin de vous pour l'id de ces objets que j'ai trouvé lors de précédentes sorties .
Commençons tout de suite avec le premier objet :

Il s'agit d'une tête de lion en (bronze?) qui je pense était une décoration sur une ceinture d'une giberne de cavalerie (hypothétiquement de 1850) mais j'aimerais une confirmation et une datation précise si possible . ;)
Il mesure 4.2cm de large pour 5cm de long pour un poids de 16.3g.
Image
Image

Deuxième objet :

Concrètement ... Je n'ai aucune idée de ce que c'est et la j'ai vraiment besoin d'aide.
L'objet semble être en bronze ou cuivre, circulaire et marqué de fines stries autour de son centre .
Il a un diamètre de 4cm pour un poids de 9.3g (je n'ai que deux morceaux mais visiblement il était cassé en 3).
Image
Image

Troisième objet :

Pour celui ci , j'ai franchement l'impression que c'est le même genre d'objet que le précédent mais peut ètre plus ancien?
Je n'ai aucune information a son sujet donc je compte sur vous !
L'objet semble être en bronze ou cuivre , circulaire et marqué sur l'extérieur.
Il a un diamètre de 5.3cm pour un poids de 9.2g.
Image
Image

Quatrième objet :

Peut être une décoration de vêtement ? ou bien de ceinture ?
A mes yeux cet objet reste encore un mystère que l'un de vous pourra peut être élucider .
Cet objet est très petit il ne mesure que 1.8cm de long et 1.3 de large pour un poids de 0.7g !
Il semble composé de bronze ou de cuivre .
Image
Image

Cinquième objet ( ça commence a faire :hehe: ) :

La il n'y en a pas un mais deux a peut près identiques .
Ces objets me font penser a des contours de manches sur des outils (a savoir que ces objets ont étés trouvés dans les champs d'un village dans le 13 comme l'intégralité de mes trouvailles )
La seule raison qui me pousse a demander une identification pour ces objets sont les inscriptions "3 art" sur les deux objets .
Objet tordu mais environ 4cm de long pour 1.8cm de large et un poids de 8 grammes chacuns.
Si quelqu'un a une idée ... :super:
Image

Sixième objet :

Maintenant nous avons affaire a un bouton militaire (américain je crois?) mais il me faudrait un maximum d'infos dessus.
Il a un diamètre de 2.4cm pour un poids de 4.1g il doit être en cuivre ou en bronze.
Image

Septième objet :

Alors celui ci me rends complètement fou depuis 2 semaines !
Je n'ai encore rien trouvé de similaire .
Sur le plat du "clou" est gravé CF (mes initiales en plus ;) ) et sur la rondelle est gravé C.F Rte R.G.D.C .
A vous de démystifier ça ! :amen:
Image
Image

Huitième objet :

Et pour finir , il s'agit encore de deux objets .
Deux cartouches avec des logos que je ne connais pas du tout mis a part peut ètre pour la grosse ou nous pouvons distinguer "CF" pour la cartoucherie francaise?
Et petit truc sympa la plus grosse semble avoir pris une balle !
Si quelqu'un a des infos je suis preneur !
Image
Image

Voila voila j'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance ! :alcool1:
 #1518655  par neutronium

Très beau report mais il faut que tu fasse un post par objet afin de pouvoir les référencer ! :)
 #1518657  par Crysh

Oh pitié j'ai pas envie de tout refaire :pleur4:
A la limite une fois les objets identifiés je leurs ferais un post propre a chacun avec de plus jolies photos et un peut mieux nettoyé .
Mais la pour le moment je suis vraiment en quête de réponses . :)
 #1518659  par neutronium

Crysh a écrit :Oh pitié j'ai pas envie de tout refaire :pleur4:
A la limite une fois les objets identifiés je leurs ferais un post propre a chacun avec de plus jolies photos et un peut mieux nettoyé .
Mais la pour le moment je suis vraiment en quête de réponses . :)
Tu peux faire des copier /coller ! :)