Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pièces ou non ???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1519156  par Top1

Qui pourrait me dire si ceci est monnaie ou non. Merci
15550167139935264939896702677558
Image
 #1519158  par cricri76117

bonsoir
ca ressemble a du mero
aurais tu une photo du revers
son poids et sa taille et sa region de decouverte
c est joli en tout cas
:hello:
 #1519161  par Top1

Bonsoir merci d'avoir répondu si vite,
Poids et taille d'une 10cent d'euros mais le revers est identique c'est pour ça que je pense à une merdouille ( trouvé a lyon)
 #1519162  par Gilouvtt

bonsoir..
c'est un jeton publicitaire récent avec une reproduction de deux avers de style mérovingien...
 #1519197  par cricri76117

salut
voila du coup si le revers est identique pas de doute c est bien une piece publicitaire
:hello: