Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille Notre Dame des sept douleurs

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1519470  par legros

Salut à tous voici une petite médaille trouvée hier dans le 09 j'aimerais avoir vos avis sur sa date et sa signification svp... on distingue une personne , sûrement une femme qui a le bras gauche levé . Quatre épées à droite et trois à gauche ainsi qu'un micro chapelet en haut à gauche suivi de plusieurs étoiles qui forment une couronne ou un halo . Derrière on distingue encore des lignes d'écriture mais complètement effacées (je compte quatre lignes ) .
La médaille mesure 20 mm de haut et pèse 1,01 gramme.
Voici quelques photos ...
Image
Image
 #1519476  par legros

Merci beaucoup super piste déjà on sait que c'est la vierge aux sept douleurs et que ça correspond au type 17ème c'est déjà beaucoup ! ;)
 #1519477  par legros

Le lien est top je conseille à tout le monde de le consulter ! Encore merci Jull
 #1519478  par Jull

Je vous en pris, je viens de le trouver et je regarde les pages, y'a de très belles choses!!
 #1519526  par fouduroi

legros a écrit :Merci beaucoup super piste déjà on sait que c'est la vierge aux sept douleurs et que ça correspond au type 17ème c'est déjà beaucoup ! ;)
Bonjour,

C'est forcément N-D des sept douleurs, mais en revanche, ce n'est pas du tout du XVIIe siècle.
C'est du XIXe ou de la toute fin XVIIIe.

:hello: