Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 76 g de bronze ( statuette )

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1519767  par la capsule 49

bonjour à tous :hello:
voici un objet en bronze trouver aujourd'hui dans un labour .
On dirait un gros clou en forme de figurine avec une sorte d'oiseau sur l'épaule .
Peut être une déco pour un bouchon ?
longueur 8 cm.
Image
Image
Image
Image
 #1520349  par Napoléon's lover

la capsule 49 a écrit ::hello:
Aucune idée ? :/ :/
Original comme objet...
Pourrais tu envoyer une photo du haut de la tête de la statue stp ?
 #1520356  par Max4129

Sympa,aucun idée de son utilité mais il est vrai que la pointe ressemble à une pointe faite pour y mettre un manche en bois(je suppose) en tout cas c'est sympa comme trouvaille.
 #1520363  par ShAdOw

Peut-être une figurine enfoncée sur le haut d'un baton de marche?
 #1520366  par la capsule 49

Napoléon's lover a écrit :
la capsule 49 a écrit ::hello:
Aucune idée ? :/ :/
Original comme objet...
Pourrais tu envoyer une photo du haut de la tête de la statue stp ?
Voilà ;)
Image
 #1520372  par REP14

Bonjour
Une statuette de Jupiter ?, un aigle sur son épaule
dans la main droite sans doute un foudre ?
 #1520380  par alainleplombier

pouha ça c'est une Trouvaille,
un rêve une statuette en bronze j'ai déjà un petit veau romain mais un Dieu my God !!! :taré1:
 #1520381  par la capsule 49

alainleplombier a écrit :pouha ça c'est une Trouvaille,
un rêve une statuette en bronze j'ai déjà un petit veau romain mais un Dieu my God !!! :taré1:
:hello:
Tu pense que c'est romain 8| 8| :|
 #1520382  par alainleplombier

je n'en suis pas sur,
tu trouves du romain par chez toi?
c'est mon rêve un mercure en bronze... ou autres ex voto
regarde sur gogol les visages de certaine statues romaines ont un visage ressemblent !!!
 #1520386  par ShAdOw

Je continue a penser que c'est un ornement de baton de pèlerin ou de marche, la taille semble convenir et ca justifie le clou en dessous, car c'est bien un clou a bois (forme carré conique). Et pas romain, médiéval au mieux. Un dieu romain serait bien plus travaillé. Il y a des chemins vers Compostelle dans le 49 si c bien ton département, tu etais peut être pas loin?
 #1679880  par alainleplombier

Soir la Communauté,
un petit UP car je ne sais toujours pas ce que c'est ?
et c'est top chouette !!!
Merci :amen:
:hello: :hello: :hello:
 #1679911  par Caracalla

ShAdOw a écrit :Je continue a penser que c'est un ornement de baton de pèlerin ou de marche, la taille semble convenir et ca justifie le clou en dessous, car c'est bien un clou a bois (forme carré conique). Et pas romain, médiéval au mieux. Un dieu romain serait bien plus travaillé. Il y a des chemins vers Compostelle dans le 49 si c bien ton département, tu etais peut être pas loin?
J’ai du mal à voir ça sur un bâton de pèlerin, vous imaginez marcher des dizaine kilomètres par jours , prendre la pause et vous appuyer la dessus , bonjour le confort.
 #1679931  par stat24

Ouais, je n'y crois pas trop non plus.

C'est pourtant bien un clou d'ornement vraisemblablement.
Les clous d'ornement étaient apposés sut tout et n'importe quoi à une époque.
Un coffre par exemple ? ou autre mobilier de "luxe".

Je penche pour la période médiévale. :]

C'est une superbe trouvaille en tout cas....