Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• probleme tète de mon déus ou t.c?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#157403  par Arcadius

bonjour à tous .je voudrais avoir l'avis de possesseur de deus. voila en regardant la vidéo de prospector 34,sur la puissance en mode G.MAX,je posséde un déus depuis plus d'un mois,en faisant les teste dans l'air, voici le problème.mes réglages;sensibilité à 70à 80 cause interférence b.A.N à proximité + lignes téléphonique alentour.puissance à3,réactivité 1-en mode GMAX 1,napoléon 10 cts dans l'air 30cm,d.tournois 20cm,obole de massa 11cm.20cts euros à 26cm.EN MODE gmp:napoléon 10cts-28cm,d.tournois à 21cm,obole de massa à 11cm- 20cts euros 24cm -10cts euros 22cm. avant d'acheter le déus j'avais le GMP et un GMAX2 dont voici les teste que j'avais noté dans un cahier.GMP_napoléon 10cts à40cm_d.tournois à 31cm_obole de massa à20cm ,GMAX 2: napoléon 10cts à 45cm-D.tournois à31cm,obole de massa à 20cm -10cts euros à37cm dans l'air.Q'en pensez-vous?problème de l'électronique de la tète? ou bien de la t.c merci de vos réponses. A PLUS
 #157415  par xpdeusfan

Oui il faut absolument être éloigné de toute perturbation et de toute cible ferreuse ou non aux alentours.
Ensuite descendez la réactivité à 0, la fréquence à 8khz et augmentez la sensibilité au max de telle sorte qu'il n'y ait pas de perturbations si vous ne mettez pas la pièce.
 #157465  par Arcadius

merci de vos réponses.je ne pense pas que c'est à cause de la sen trop base,hier après midi, j'ai fais des essai sans lignes téléphoniques alentour.J'ai omis de vous dire, que en mode GMP sur le déus la sens étais à 90-réactivité à3-puissance à1,pour moi la tète de mon déus à un soucis :mrgreen:
 #157475  par Rococo

reactivité a 3 et puissance a 1,l appareil est loin de sapuissance maxi,c est plutot la sélectivité qui est mise en évidence dans ce reglage
 #157486  par xpdeusfan

Je rajoute simplement que ces distances maximales atteintes avec fréquence faible, puissance=3 , réactivité=0 et sensibilité poussée au max ne pourront jamais être atteintes en conditions réelles car:
- s'il y a des ferreux il faudra augmenter la réactivité pour pouvoir identifier une cible intéressante
- on peut certes balayer une petite surface en réactivité 0, mais il faut manier le détecteur très très lentement, donc la surface ratissée par heure est très faible.
- dans certains cas (perturbations lignes haute tension par exemple) il faudra augmenter la fréquence pour s'affranchir des parasites.

Au début aussi j'ai fait des tests de distance en l'air, mais finalement ce n'est qu'un cas théorique qui n'est jamais atteint dans la pratique.

Dernier point: notre loisir devient également plus pénible si on s'amuse à creuser pour n'importe quel signal à la limite, car déterrer une monnaie à 50cm de profondeur, ok, mais avant ça on déterre je ne sais combien de merdouilles...à 50cm ça lasse au bout d'un certain moment.
 #157490  par dany le grand 31

Ah quand l'envie de toujours vouloir creuser plus profond nous tient :amen: Par chez moi, plus de la moitié de l'année la terre c'est du béton et ça fait seulement 1 mois que j'ai ressortie ma pelle US pour reposer un peu mon piochon US aussi :hehe: mais même dans les champs labourés c'est plein de galets de Garonne, j'arrive tout juste à y enfoncer 10 cm de ma pelle et quand ce n'est pas les galets, c'est la glaise :pleur4: j'ai heureusement quelques champs sablonneux pour apprécier la détection de loisir dans toute sa splendeur ::d mais je comprend bien que certain ont des gènes de terrassier :hehe: moi, c'est plutôt balader mon "bip" pour son petit pipi :hehe: D'ailleurs quand je vois ce que Antérak en Alsace à la chance de trouver à chaque sortie et même si pour lui souvent, c'est de la routine :super: je me dis que dans son pays, ils avaient tous les poches bien remplies trop même vu tous ce qu'ils ont perdu :mrgreen: alors que par chez moi :pleur4: :pleur4: :pleur4: Enfin, chaque département n'offre pas les mêmes découvertes et densité de trouvailles, c'est du aux différences de populations et leurs mouvements dans l'histoire :amen:
 #157504  par xpdeusfan

oui les galets c'est horrible...je vous rassure, il y en a aussi en Alsace dans les endroits proches du Rhin: mélangé à du sable c'est comme du béton: impossible de creuser.
Ceci dit, puisque je suis également en Alsace (en effet région "de passage"), il ne suffit pas d'avoir un deus et de chercher sur un champ en Alsace pour faire immédiatement une moisson "à la Antérak": il y a aussi son expérience des terrains qui joue pour beaucoup.

Il y a un cas où je passe en réactivité 0, fréquence basse, puissance max: si j'ai trouvé quelque chose d'intéressant dans un trou pour vérifier qu'il n'y a pas une seconde "pépite" à proximité.
 #157536  par domingo

Moi par contre le pompage marche rarement:à chaques fois il me dit:"mesure impossible"pourtant je fais gaffe qu'il n'y ai rien en dessous de la tête.Ca doit venir du fait que lui il détecte la minéralisation du sol.
 #157537  par Tatinos

domingo a écrit :Moi par contre le pompage marche rarement:à chaques fois il me dit:"mesure impossible"pourtant je fais gaffe qu'il n'y ai rien en dessous de la tête.Ca doit venir du fait que lui il détecte la minéralisation du sol.
C'est curieux ça..!Au contraire ,pour ma part,j'ai eu cet affichage qu'une fois..Pourtant les terrains sur lesquels je vais sont souvent tres mineralisés..jp
 #158711  par Arcadius

merci beaucoup à tout ceux qui mon répondu.en effet, j'ai changer de secteur,loin des interférences de la b.A.N.de plus j'ai changé la sélectivité, c'est à dire en mode gmp j'ai baissé la réactivité à 2- tx2- sens à 90.LE napoléon 3 10CTS dans l'air à 47cm .en mode gmax j'ai monté le tx à 3 .conclusion napoléon dans l'air à 55cm avec la sens à 97. D.tournois-39cm- obole massa à21cm.les meilleurs perfo sont à voir dans le sol ,bien sur l'air est polluée mais pas minéralisé :hello:
 #158752  par felipe

Performances impressionnantes 8| 8| :D :D tiens nous au courant de tes futurs tests ;-)