Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• De l'argent ???

#1521190  par maximvs.detector

Bonsoir à toutes et tous, j'ai trouvé ceci aujourd'hui en détection. Personnellement je pense qu'il s'agit d'une moitié d'un faisan (bijou??).. mais pourquoi s'ouvrerait-il en deux avec l'autre partie manquante ?
L'objet fait 3.8cm de long et 2.1cm de large et pèse 1.62g.
qu'en pensez-vous ? Je sèche !
Image
Image
Image
 #1521194  par Dagon16

Je pense plus à une broche qui a perdu son épingle.
 #1521202  par maximvs.detector

Dagon16 a écrit :Je pense plus à une broche qui a perdu son épingle.
Mais bien sûr ! Ça me paraît évident maintenant , Merci :)
 #1521204  par neutronium

il y a de bonne chance que ce soit de l'argent ! il me semble apercevoir un poinçon sur le repose ardillon si oui tu peux faire une photo de ce détail ce qui permettra de confirmer l'argent ! :)
 #1521211  par maximvs.detector

neutronium a écrit :il y a de bonne chance que ce soit de l'argent ! il me semble apercevoir un poinçon sur le repose ardillon si oui tu peux faire une photo de ce détail ce qui permettra de confirmer l'argent ! :)
J'ai essayé de faire comme j'ai pu mais facile.. on dirait bien un poinçon seulement je ne voit aucun symbole ou lettre...
Image
Image
 #1521218  par Delorean

Jolie trouvaille, ça a vraiment l'aspect de l'argent et je pense que si c'était de l'aluminium le poids serait plus faible pour les dimensions..
 #1521220  par maximvs.detector

Delorean a écrit :Jolie trouvaille, ça a vraiment l'aspect de l'argent et je pense que si c'était de l'aluminium le poids serait plus faible pour les dimensions..
Merci ! Plus je la voit plus je me dit que c'est une belle trouvaille finalement, moi qui pensais avant nettoyage à de l'alu :hehe:
Et concernant le poids c'est vrai que si ça avait été de l'alu peut-être que ça aurait été plus léger... je sais pas
 #1521221  par neutronium

maximvs.detector a écrit :
neutronium a écrit :il y a de bonne chance que ce soit de l'argent ! il me semble apercevoir un poinçon sur le repose ardillon si oui tu peux faire une photo de ce détail ce qui permettra de confirmer l'argent ! :)
J'ai essayé de faire comme j'ai pu mais facile.. on dirait bien un poinçon seulement je ne voit aucun symbole ou lettre...
Image
Image
Bin difficile à dire sur cette photo, mais il est certain que l'aluminium n'a pas de poinçon ! ;)
 #1521223  par maximvs.detector

neutronium a écrit :
maximvs.detector a écrit :
Image
Image
Bin difficile à dire sur cette photo, mais il est certain que l'aluminium n'a pas de poinçon ! ;)
Je sais je t'ai pas donné le meilleur cliché ::d donc pour le moment on reste dans l'incertitude mais avec quand même un grand espoir pour que ça soit du blanc ! :)
 #1521301  par huguesdepayns

Bien que cette broche soit en argent, je pense qu'elle représente un faisan doré, c'est la même silhouette :hehe:
Je te mets un liens au cas où tu reconnaîtrais ce que représente ton poinçon.
http://www.silvercollection.it/poinconsfrancais.html
 #1521311  par maximvs.detector

huguesdepayns a écrit :Bien que cette broche soit en argent, je pense qu'elle représente un faisan doré, c'est la même silhouette :hehe:
Je te mets un liens au cas où tu reconnaîtrais ce que représente ton poinçon.
http://www.silvercollection.it/poinconsfrancais.html
Après quelques petites recherches grâce au lien que tu m'a donné il semblerait qu'il y ait un poincon de sanglier (argent 800/1000), en tout cas la forme correspond. J'essayerai de demander confirmation à un bijoutier qui pourra regarder le poincon plus en détail. Alors pour le moment j'ai de fortes raisons de penser que j'ai bien trouvé les restes d'une broche en argent !
 #1521317  par capy

C'est l'objet qui m'avait le plus frappé dans l'oeil, superbe trouvaille !!
:super: :coeur:
 #1521322  par huguesdepayns

capy a écrit :C'est l'objet qui m'avait le plus frappé dans l'oeil, superbe trouvaille !!
:super: :coeur:
Je suis heureux d'avoir pu t'aider. :hello:
 #1521324  par huguesdepayns

[/quote]
Après quelques petites recherches grâce au lien que tu m'a donné [/quote]

Ça déconne vraiment aujourd'hui j'ai souligné les phrases de Maximus il me met celle de capy :hehe:
 #1521326  par maximvs.detector

huguesdepayns a écrit :
Après quelques petites recherches grâce au lien que tu m'a donné [/quote]

Ça déconne vraiment aujourd'hui j'ai souligné les phrases de Maximus il me met celle de capy :hehe:[/quote]
:hehe: :hehe: c'est un signe
 #1521334  par huguesdepayns

:hehe: :hehe: :hehe: