Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• hachement belles

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1522473  par alex.tre

Bonjour ,
trouvées ces deux haches en Alsace depuis le début de l'année, environ 16 cm pour chacune d'elles . La seconde sort juste de l'électrolyse.
Celle du haut redescend un peu comme un bec, et la seconde a un "Œil" ou "emmanchement" rond et une forme pentagonale. Si quelqu'un a des idées les concernant , je suis vraiment preneur....
Merci d'avance
Image
Image
 #1522655  par darkdetect

alex.tre a écrit :Bonjour ,
trouvées ces deux haches en Alsace depuis le début de l'année, environ 16 cm pour chacune d'elles . La seconde sort juste de l'électrolyse.
Celle du haut redescend un peu comme un bec, et la seconde a un "Œil" ou "emmanchement" rond et une forme pentagonale. Si quelqu'un a des idées les concernant , je suis vraiment preneur....
Merci d'avance
Image
Image
Salut je n'ai pas d'identification mais en tout cas c'est super comme trouvaille je trouve :coeur:
 #1522667  par Dlareg01

Trop belle !!! Vraiment sympa comme sortie de terre, j'adore.

Sinon petite question en parallèle, pour l'électrolyse tu fait comment, je connais le principe mais pour moi l'électrolyse abime une des deux parties (anode ou catode je ne sais plus) du coup je ne veux pas faire de bétise si je me lance en test.
 #1522687  par alex.tre

Facile l'électrolyse , un bac en plastique rempli d'eau avec trois cuillères à soupe de cristaux de soude (lessive St Marc), une plaque d'inox reliée au + d'un chargeur de batterie voiture et le - sur l'objet (sans toucher la plaque inox !) totalement immergé et on surveille de temps en temps ....
En tout cas merci pour votre enthousiasme c'est un genre d'objet que j'aime trouver
 #1522718  par TetMop

Salut,

tu n'aurais pas des photos avant nettoyage par electrolyse, qu'on voit la différence ?
 #1522738  par Baillius

TetMop a écrit :Salut,

tu n'aurais pas des photos avant nettoyage par electrolyse, qu'on voit la différence ?

:hello:

Voici un exemple d'électrolyse avant et après, d'une de mes haches.

Avant et après.

Image
Image
 #1522745  par TetMop

wahou, en effet, belle différence, merci pour les photos.
J'ai déjà trouvé des haches complètement rouillées, y'en a une d'ailleurs que je maudis tellement j'ai du faire un gros trou pour la trouver ! Peuvent pas ranger leurs outils ces bucherons !!! :-)
 #1522754  par alex.tre

Salut TetMop, il n'y a pas que des haches de bûcherons.... montre nous les tiennes ! il peut il y avoir de jolies surprises ....
 #1522756  par Baillius

:hello:
alex.tre a écrit :Facile l'électrolyse , un bac en plastique rempli d'eau avec trois cuillères à soupe de cristaux de soude (lessive St Marc), une plaque d'inox reliée au + d'un chargeur de batterie voiture et le - sur l'objet (sans toucher la plaque inox !) totalement immergé et on surveille de temps en temps ....
En tout cas merci pour votre enthousiasme c'est un genre d'objet que j'aime trouver
:nono: ne pas immerger totalement , au niveau de l'objet à électrolyser la polarité négative ne doit pas être en contact avec la solution . il n'y a que l'objet , au besoin le retourner pour finir l'électrolyse en totalité .

Dlareg01 a écrit :Trop belle !!! Vraiment sympa comme sortie de terre, j'adore.

Sinon petite question en parallèle, pour l'électrolyse tu fait comment, je connais le principe mais pour moi l'électrolyse abime une des deux parties (anode ou catode je ne sais plus) du coup je ne veux pas faire de bétise si je me lance en test.
J'avais fait un tuto sur la fabrication d'un électrolyseur si ça t'interesse : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 8#p1372078
 #1523013  par Dlareg01

Merci pour le tuto !!