Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bijou en cuivre !?

 #1525574  par Y.Sousa18
 
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai été détecter evirons 2h et j'ai trouver un objet dont je ne connais pas du tout l'origine!?
Il fait environ 2,5 centimètres de diamètre, et paraît etre fait en cuivre plaqué d'un autre métal plus brillant (argent ???) X(
Alors est ce que c'est un objet de deco ou bien un bijoux je n'ai aucune idée.. est ce que vous voulez bien m'aider ?? :/
Image
Image
Image
 #1525607  par Y.Sousa18
 
Personne aurais une idée ?
 #1525612  par Lepoêleurdu80
 
En tout cas c'est très joli! Je pense à du bronze blanc, donc peut-être un bijou pour tiers-état?? (imitation de l'argent)
 #1525625  par coco42
 
bonsoir

ton objet me fait penser à un pendentif ethnique avec un lapis lazuli, mais la pierre à souffert :hello:
 #1525635  par Y.Sousa18
 
Lepoêleurdu80 a écrit :En tout cas c'est très joli! Je pense à du bronze blanc, donc peut-être un bijou pour tiers-état?? (imitation de l'argent)
Merci, ca as été trouvé près d'une ferme :)
 #1525636  par Y.Sousa18
 
coco42 a écrit :bonsoir

ton objet me fait penser à un pendentif ethnique avec un lapis lazuli, mais la pierre à souffert :hello:
Bonsoir, merci en tout cas je sais desormais de quel pierre il s'agit