Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 Franc Morlon

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1525814  par Adrichou

Bonsoir! Première monnaie pour moi donc je suis ravi!! C’est 1 franc morlon. Comme je débute j’ai pas encore réussi à nettoyé la date, d’ailleurs vous me conseillez quoi pour la nettoyer? Que pensez vous de la monnaie je suppose que cela doit pas être bien rare?
 #1525819  par dan48

salut à toi
bravo pour ta première !
je ne sais pas si tu verras la date , elle semble bouffée à cet endroit là ; ces monnaies supportent l'abrasion , laine d'acier triple zéro ou drémel , ça leur donne un côté neuf , plus de patine :hello:
 #1525820  par Dagon16

Laine d'acier triple 0 pour cette Morlon de 1940, elle devrait plutôt bien ressortir. ;)
 #1525823  par Adrichou

Merci des réponses. Maintenant faut que je trouve cette laine d’acier!^^ vous êtes sûr de la date? 1940?
 #1525826  par Dagon16

Adrichou a écrit :Merci des réponses. Maintenant faut que je trouve cette laine d’acier!^^ vous êtes sûr de la date? 1940?
Disponible dans n'importe quel magasin de bricolage. ;)
Et pour la date le 40 est plutôt bien visible.
 #1525827  par Adrichou

A yes vous avez l’oeil!! C’est plutôt une pièce commune?
 #1525835  par Dagon16

Adrichou a écrit :A yes vous avez l’oeil!! C’est plutôt une pièce commune?
Tirage de 29 440 012 exemplaires donc statistiquement commune. Mais c'est une monnaie toujours agréable à trouver car le bronze-aluminium qui la compose ressort le plus souvent bien au nettoyage.