Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Help les amis

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1525881  par Jeannot59

J'ai été contacté par une personne âgée ayant perdu son alliance en OR JAUNE ET ROUGE taille 58 lors de l'entretien de son jardin .
Je suis équipé d'un combo DEUS LITE WS4 V4.1 DISQUE HF . (Pas de TC et personne dans le coin pour me faire la MAJ :pleur4: )
Quels réglages me conseillez vous ? Sachant que c'est sur un terrain assez propre (Pelouse et entrée en gravier )
Quelle fréquence ?
Y a t-il un moyen sélectif pour détecter les métaux nobles ??
Ça me ferais plaisir de retrouver cette alliance pour cette personne désespérée .
Pour le FUN de notre passion :amen:
TCHOUSS LES AMINCHES et merci pour vos conseils .
 #1525884  par Funnyann

J’espère que tu pourras lui faire plaisir en la retrouvant.
 #1525887  par OFONDUTROU

bonjour
je n'ai pas de deus mais sur une pelouse propre en tous métaux ca ne devrait pas poser de probleme surtout si elle n'est pas enterrée :alcool1:
bonne chance
 #1525889  par Jeannot59

J'y vais vendredi matin .
Si vous aviez des conseils pour la sélection des programmes et le affûtages ?
Je vais pas pour y trouver des trésors mais pour retrouver si possible un bel objet très cher au propriétaire . :coeur:
 #1525890  par doux

Jeannot59 a écrit :J'y vais vendredi matin .
Si vous aviez des conseils pour la sélection des programmes et le affûtages ?
Je vais pas pour y trouver des trésors mais pour retrouver si possible un bel objet très cher au propriétaire . :coeur:
:hello: Bonjour Jeannot,
prog 3 deus fast en 54khz :super:
ça doit pas être profond
bonne recherche :super:
:alcool1:
 #1525891  par Christophoros

Bonjour,

Le programme 3 (deus fast) me semble une bonne option: haute fréquence et réactivité élevée, confort pour les oreilles... ;)

:hello:
 #1525892  par Qx07

Bonjours si j étais a ta place je partirai sur la plus haute fréquence possible en poussant un peu la sensibilité si ce n est pas trop pollué et en la réduisant si beaucoup de pollution ainsi que monter la réactivité ...le programme deus fast devrait être une bonne base pour ta recherche ... :hello:
 #1525914  par Jeannot59

Bon je me mettrais en P3 54 KZ .
Je vous tiens au jus .
J'y vais vendredi .
Merci pour vos conseils :hello:
 #1526584  par david.2d

A mon avis il va venir vous le dire lui même, mais :
Il a fait un SUPER TAFF !!!!!
Un grand merci à lui d'avoir retrouvé mon alliance,

Un grand merci pour son investissement, D'avoir cherché le meilleur moyen pour la retrouver avec votre aide.
Merci de partager votre passion, De cette manière.
Merci pour votre patience, votre temps et votre gentillesse.

Encore un gros merci à Jeannot.
(Même si ce n'est pas suffisant pour retransmettre, Le bonheur que j'ai eu à la retrouver)

:amen: :frime1: :super:
 #1526587  par Christophoros

Bonjour,

Très content pour toi et merci de ce retour. :super:

:hello:
 #1526589  par Jeannot59

Big Up les potos
Grace a vos conseils de réglage j'ai pu retrouver l'alliance de DAVID .
Voici 2 photos (avec son autorisation bien sûr)
Merci encore à vous les amis !!!
Bon me suis un peu trompé sur son age .
Il pourrait être mon fils et même mon petit fils .
Mais un gars super génial !!!
Image
Image
 #1526590  par OFONDUTROU

Bonjour
beau travail jeannot ! tu as fait un heureux ;) ;) ;)
une tres bonne image pour notre passion :alcool1:
 #1526591  par Jeannot59

J'ai découvert le sourire et les larmes d'un jeune homme et cela m'a fait tellement plaisir .
Bonne détect à tous !!!
Et encore merci pour vos conseils de réglage .
:super: :super: :super:
 #1526596  par guillaume12

Félicitations! Tu pourrais nous dire quel réglage exact tu as utilisé stp? Ça pourrait servir à quelqu'un d'autre...
 #1526607  par Jeannot59

Alors comme je n'ai pas de TC , je suis en WS4 LIITE vs 4.1 Disque HF 22 .
J'ai suivi les conseils des PRO du Forum .
Donc progr 3 DEUS FAST
54 KZ
Sensibilité ajustée en fonction des perturbations ! .
Comme il y avait une ligne HT juste au dessus :rougefaché: obligé de réduire la sensibilité .
Me suis calé sur la réception audio de mon alliance et j'ai ignoré les autres signaux .
Vraiment sympa .
Suis vraiment content d'avoir retrouvé cette alliance . :)
 #1526808  par philo59

Super Jeannot ! Très content pour ce jeune homme belle image de notre passion :detectbouge: :detectbouge: désolé de ne pas avoir pu t’accompAgner ... je t’aurais montré comment j’ai apprivoisé ton ex GMP :mdr1: :mdr1: :mdr1: Tchouss l’ami
 #1526841  par Delorean

ça c'est une initiative qui donne bien du plaisir, c'est top ! on aimerait tous ici rendre ce service à quelqu'un un jour..
ça permet de partager ce plaisir de la decouverte directement avec la personne propriétaire de l'objet ce dont on a rarement l'occasion de faire dans cette passion qui est la notre.. bravo !
bon, ce genre d'alliance dans l'herbe et en surface je pense que n'importe quel réglage lambda aurait fait sonner la machine mais bon, c'etait bien d'optimiser pour etre sur de pas passer à coté.. :super: :super:
 #1526975  par Jeannot59

Avant de remballer le matos j'ai refait un essai en P2 (GMP) 14 kz et bien vu la pollution du sentier , (schiste de mine) , je serais passé à côté .
Le programme proposé par les amis du Forum était à mon avis le plus approprié .
Franchement en HF 54 Kz c'est un scalpel .
Mais par contre la charge du disque en prend un coup .
Je sais pas si c'est normal .
Ce matin c'est LABOUR sur un programme plus basique , j'espère que ce n'est pas ma batterie de disque qui commencerait déjà à faiblir ?
Je vous confirmerais :hello:
 #1526976  par Jeannot59

philo59 a écrit :Super Jeannot ! Très content pour ce jeune homme belle image de notre passion :detectbouge: :detectbouge: désolé de ne pas avoir pu t’accompAgner ... je t’aurais montré comment j’ai apprivoisé ton ex GMP :mdr1: :mdr1: :mdr1: Tchouss l’ami
Ma vengeance sera terrible :diable: :diable: