Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• début de printemps

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1525928  par dan48

salut à tous
un résumé de ... hé oui , déjà quinze jours ! Un bel écart d'époque avec des objets et des monnaies étalés sur deux mille ans , les surprises de la détection !

dix cts Napolèon III
double sol de billon louis XV usé
double sol parisis henri III
un franc morlon qui à servi de rondelle
liard au M pour Orange
double tournois à la croisette , françois Ier ?
denier anonyme pour l'évêché de Viviers
bronze arverne CICEDV BRI / IIPAD
liard au H pour un Henri ...
et deux cts Napoléon III
Image
Image
Image
ImageImageImage
ImageImage
des boutons , numéro deux second empire , vendéens et autres , plaque de boucle ?
bague et dé à coudre , fusaïole , "poignée" , fixation , médailles alu
plomb de scellé et une épinglette alu cigarette kaporal ou gauloise
bonne journée
Image
 #1525937  par dan48

Peco a écrit ::hello:
Ben dis donc, un beau début de saison :super:
merci à toi , c'était les derniers labours , le printemps est une saison morte pour la détection pour moi , l'herbe est haute , les champs sont semés et les forêts ne son pas généreuses :hello:
 #1525938  par OFONDUTROU

coucou dan

ofond a dit ..........: les boutons , les boutons :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
benpilot a dit ........ encore des billons improbables mais ca manque de méreaux :siffle:
pépé l'oiseau a dit .......une ascension prodigieuse vers les profondeurs abyssales du néant :alcool1:
les autres arrivent ......... :hehe:
 #1525941  par dan48

OFONDUTROU a écrit :coucou dan

ofond a dit ..........: les boutons , les boutons :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
benpilot a dit ........ encore des billons improbables mais ca manque de méreaux :siffle:
pépé l'oiseau a dit .......une ascension prodigieuse vers les profondeurs abyssales du néant :alcool1:
les autres arrivent ......... :hehe:
:mdr3: :hehe: c'est tout à fait ça ! bonne analyse :super: merci pour ton passage :hello:
 #1525944  par BENPILOT

Salut Dan ! :hello:
Bah je vois que "certains" font les commentaires à la place des autres ! :faché1: :hehe: :hehe:
Tu avoueras qu'en voyant : denier anonyme pour l'évêché de Viviers on ne peut s'empêcher d'être dubitatif ! :]
Tu nous l'avais déjà sorti celui là ? Je sais plus à force ! :langue3: :langue3:
Pour le bronze tu n'es pas passé loin du bonheur absolu ! Il est quand même sympa ! :super:
Autrement comme d'hab du "M" , du "H" et du "F" ! :mdr3: :mdr3:
C'est quoi le truc triangulaire dans les objets STP ?
Bizz
Ben
 #1525946  par mitcho

Belles trouvailles variées bravo ! Sinon tu n'as pas quelques prairies où tu pourrais passer ta poêle ? :hello: :hello:
 #1525980  par dan48

BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello:
Bah je vois que "certains" font les commentaires à la place des autres ! :faché1: :hehe: :hehe:
Tu avoueras qu'en voyant : denier anonyme pour l'évêché de Viviers on ne peut s'empêcher d'être dubitatif ! :]
Tu nous l'avais déjà sorti celui là ? Je sais plus à force ! :langue3: :langue3:
Pour le bronze tu n'es pas passé loin du bonheur absolu ! Il est quand même sympa ! :super:
Autrement comme d'hab du "M" , du "H" et du "F" ! :mdr3: :mdr3:
C'est quoi le truc triangulaire dans les objets STP ?
Bizz
Ben
salut ben
dubitatif , dubitatif ? c'est qu'il douterai de l’authenticité de mes monnaie ! :langue2: non celui là je ne l'avais pas , pas dans ce modèle , il y a une variété avec une crosse d'évêque que j'ai déjà pour viviers .
Je trouve trois à quatre gauloises par an alors du moment que je peux identifier , je suis content ! :]
pour l'alphabet j'ai aussi du G , du M et G mêlés , du C ... et je crois que c'est tout
le truc triangulaire c'est un pin's publicitaire en alu pour le tabac je pense , à plus :hello: :alcool1:
mitcho a écrit :Belles trouvailles variées bravo ! Sinon tu n'as pas quelques prairies où tu pourrais passer ta poêle ? :hello: :hello:
merci à toi
les prairies à fourrage sont hautes , les ovins et bovins sont encore dedans ici :hello:
 #1525984  par Christophoros

Bonsoir,

Ben les saisons se suivent...et se ressemblent on dirait pour toi: encore du beau et du varié! :super:

Merci pour le partage. ::d

:hello:
 #1526065  par dan48

Christophoros a écrit :Bonsoir,

Ben les saisons se suivent...et se ressemblent on dirait pour toi: encore du beau et du varié! :super:

Merci pour le partage. ::d

merci à toi :hello:
 #1526069  par neutronium

Dan je suis toujours étonné par ces écarts de période ! là 2000 ans ! bravo ! :super:
 #1526073  par M.Brice

Très beau rendu dan :coeur: :alcool1:
 #1526078  par stef_colt

Hello Dan :hello:
Comme à ton habitude, tu nous gâtes avec un joli bilan en photos.
De beaux coups de pelle en tous cas :super:
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1526097  par dan48

merci à tous , ravi que vous ayez laissé un mot :super:
 #1527079  par Julius27

Salut dan,
Un début de printemps qui démarre très bien :super: :super:
Je vois que toi aussi tu fais des petites gauloises :super:
Merci a toi pour ce nouveau partage :alcool1:
 #1527178  par dan48

Julius27 a écrit ::hello:
Salut dan,
merci à toi
pas de potins chez moi , juste un en huit ans , il y en a qui ont de la chance :hehe: :hello:
 #1527256  par legros

J'adore le côté cheval de ton bronze et de jolies pièces dont un beau billon bravo ;)
 #1527280  par dan48

legros a écrit :J'adore le côté cheval de ton bronze et de jolies pièces dont un beau billon bravo ;)
merci , ils gravaient déjà de jolis chevaux ces gaulois ! :hello:
 #1527352  par ALEX7

dan48 a écrit :
Julius27 a écrit ::hello:
Salut dan,
merci à toi
pas de potins chez moi , juste un en huit ans , il y en a qui ont de la chance :hehe: :hello:
Salut dan !
Super sortie ,toujours plein de choses variées et nickel au nettoyage !
Et ta phrase me rassure.
Moi aussi 8 ans de détection et à peine 3 gauloises.
Y’en a qui ont de la chance et qui ne s’en rendent pas compte! :siffle: