Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• reste de fer à bœuf

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1525967  par Franck-87

Bonjour,
trouvé cet aprèm dans un chemin, ce que ma fille appelle 'une tongue de sécutité' pour pas s'ecraser l'orteil !! ::d ::d

on dirais comme une demi semelle avec des trous sur l'extérieur pour y mettre des clous (il en restait d'ailleurs).
Le bout de métal replié m'a fait pensé que c'était tordu... on peut y passer un doigt facile en dessous...
Image

puis finalement, 50m plus loin, sensiblement le même truc...
Image

Quelqu'un voit ce que ca peut être ? j'ai pas mesuré, mais environ 10 cm de long, sur 5 de large...

Merci d'avance.
franck
 #1525971  par coco42

bonjour

c est un fer à bœuf tu en trouveras souvent :hello:
 #1525977  par Franck-87

Merci pour le renseignement... Meme si ce n'est pas une 'GRANDE' trouvaille ca permet de faire quelques recherches tout en s'instruisant... :D

Effectivement en recherchant sur google, on voit mieux comment ca se monte..

Merci.

franck
 #1525991  par Jct87

Salut c est un ou deux a chaque sortie ca m inquiète meme quand j ai pas sorti le premier apres ca va mieux :hello:
 #1526010  par Franck-87

:hehe: :hehe: :hehe:
 #1526011  par Franck-87

Jct87 a écrit :Salut c est un ou deux a chaque sortie ca m inquiète meme quand j ai pas sorti le premier apres ca va mieux :hello:
preuve que je commence a trouver des trucs 'normaux' ? ::d :D :hehe: :ghee:
 #1526019  par doux

:hello: les fer a bœuf et cheval sont très dure a reconnaître avec le détecteur, beaucoup en sorte :super:
comparer a un clou ou autres ferreux, c'est plus difficile a discriminé, mais c'est le jeux de notre loisir :hehe:
:alcool1:
 #1526025  par Jct87

Oui et des fois il y a quelque ferreux qui sorte de l ordinaire, la magie de la détection chez nous chaque son peu cacher une bonne surprise :hello:
 #1526059  par Franck-87

Jct87 a écrit :Oui et des fois il y a quelque ferreux qui sorte de l ordinaire, la magie de la détection chez nous chaque son peu cacher une bonne surprise :hello:
Pas encore eut de 'bonne' surprise !! :-| peut etre demain avec toi ? je t'envoi un MP...

Merci pour les réponses... je suis toujours en période d'initiation ! :hehe: c'est vrai que quand ca sonne fort, j'ai tendance à vouloir creuser... et ce genre d'objet doit courrir les rues ... (enfin les chemins)..

Est ce que quelqu'un sait jusqu'à quelle année environ ca à encore servit ce genre de truc ? Je pense peu après la dernière guerre, mais je sais pas trop...
 #1526074  par Jct87

Salut jusqu'à la mécanisation c est l arrivé des tracteurs qui a mis fin au travail des boeuf dans les champs ici ca a du perdurer jusqu'au année 50/60 la region n etait pas une région tres riche ils n avaient pas tous les moyens d avoir un tracteur :hello:
 #1526094  par Franck-87

Jct87 a écrit :Salut jusqu'à la mécanisation c est l arrivé des tracteurs qui a mis fin au travail des boeuf dans les champs ici ca a du perdurer jusqu'au année 50/60 la region n etait pas une région tres riche ils n avaient pas tous les moyens d avoir un tracteur :hello:
je me doute qu'ici ils ne roulaient pas sur l'or... en tout cas les 2 fermes qu'il y avait chez moi...
A+